SportLigue 1 (J2) : Ça passe pour le Satellite FC, pas pour le Hafia et le Wakriya…

La Ligue 1 nous a offert trois belles affiches pour la suite de sa 2e journée, à Conakry et à l’intérieur du pays. Notamment une première victoire du Satellite FC et deux matchs nuls pour le Hafia et la Wakriya AC.

Renaissance (2-3) Satellite FC

Au Stade de la Mission de Kaloum, le Satellite FC a engrangé ses premiers points de la saison suite à sa victoire face au Renaissance FC de Bonfi.

Un doublé de Paul Tavares pour le Satellite contre un autre de Conté Aboubacar présageait un (2-2) logique, jusqu’à la 88e minute, moment choisis par Lansana Diakité pour donner définitivement les points de la victoire au Satellite FC.

Un beau cadeau à l’endroit de leur nouveau coach Alain Landeu, qui n’est sur place que depuis 3 trois jours.

Hafia FC (1-1) ASFAG

Au Stade du 28 septembre de Conakry, le Hafia FC a concédé son deuxième match nul d’affilée. Après celui contre le Santoba, les verts ont de nouveau partagé les points face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes après ce résultat nul (1-1).

Les militaires ont d’ailleurs été les premiers à prendre l’avantage dans ce match grâce à un but du métronome Karifa Karé Kourouma en début de match (3e minute). Le Hafia ne réussira à revenir au score qu’en seconde période, par le biais de l’ailier Prince Barry (51e).

Avec deuxième match nul en autant de matchs, l’équipe de KPC accuse déjà un sérieux retard sur ces concurrents directs pour le titre de champion de Guinée.

Ashanti GB (0-0) Wakriya AC

A l’intérieur du pays et précisément du côté du Stade Kankou Moussa de Siguiri, le Wakriya de Boké venait se frotter à l’Ashanty GB. Malgré un match plaisant, le public n’a pu se contenter que d’un triste (0-0) au finish.

La prochaine journée, l’équipe de la savane se déplacera pour la première fois de la saison après deux matchs nuls à domicile.

Les résultats complets de cette 2ème journée :

CO Coyah (0-0) Santoba FC

Fello Star (1-2) AS Kaloum

Hafia FC (1-1) ASFAG

CI Kamsar (0-1) Gangan FC

Renaissance FC (2-3) Satellite FC

Ashanti GB (0-0) Wakriya AC

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com