Guinee360
jeudi 29 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Examens nationaux: Le SLECG réclame la publication des vrais résultats

Par Guinee360
25 juillet 2018 à 12:15
A A
Partager Partager

Lors d’un point de presse animé ce mardi 24 juillet 2018 à son siège, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a dénoncé le processus de déroulement des examens.

 

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, a réclamé la publication des ” vrais” résultats issus des examens. “Après enquête, analyse et interprétation des résultats, nous trouvons que ces résultats ne reflètent pas la prestation des candidats. Nous demandons en conséquences au service national des examens de sortir les vrais résultats” a dénoncé le secrétaire général du SLECG, en réponse aux accusations de certains membres du gouvernement, qui imputent le faible taux de réussite aux examens au SLECG.

S’appuyant sur l’exclusion du SLECG dans le déroulement des examens, en “violation flagrante” des règlements généraux de la tenue des examens, Aboubacar Soumah situe plutôt la responsabilité de cet échec sur “le retard de la tenue des ateliers régionaux, la précipitation dans l’organisation des examens nationaux, le manque d’écart entre les différents examens et de repos dans leur déroulement, la diffusion tardive de la note de service fait à dessein, pour en éliminer d’autres et les remplacer par les leurs, la diminution du nombre de surveillants, de correcteurs et de secrétaires, alors que l’effectif des candidats a augmenté pour cette année, ainsi que d’autres anomalies d’ordre organisationnel“.

Il a ensuite accusé l’Etat d’avoir volontairement fait échouer les candidats au baccalauréat, à dessein de priver les universités privées d’étudiants afin de les faire mourir. Il a aussi fustigé “la politisation des examens par militantisme et clanisme en lieu et place des enseignants“.

C’est pourquoi le sécrétaire général du SLECG a demandé aux “élèves et leurs parents de ce prêter à la vérification, la meilleure voie pour faire jaillir la vérité“.

Share891Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

15 janvier 2026
Cour de justice de la CEDEAO : l’État guinéen condamné, Cellou Dalein et Cie partiellement déboutés

Air Guinée et domicile de Cellou Dalein : les avocats de l’UFDG saisissent la Cour de justice de la CEDEAO

25 novembre 2025
Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

28 octobre 2025
Article suivant

Grève syndicale : Le ministre Zakaria Koulibaly oblige les chauffeurs de la SGP à reprendre service

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳