Guinee360
mardi 17 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Salmana Diallo du CNOSC-DDG: “Nous invitons tous les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et aller voter”

Par Guinee360
25 février 2020 à 22:28
A A
Partager Partager

Le président du Conseil national des Organisateurs de la société civile pour la Démocratie et le développement de la Guinée (CNOSC-DDG) à son tour, a lancé un appel aux citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et se rendre aux urnes le 1er mars pour renouveller le mandat des députés à l’Assemblée nationale.

Salmana Diallo a fait cette invite au cours d’une conférence ce mardi 25 février à la Maison de la Presse. Selon lui, il y a une nécessité d’aller voter pour permettre aux Guinéens d’obtenir une Assemblée nationale composée de députés légitimes et légaux mandatés par le peuple.

“Retirer vos cartes et voter est un droit et devoir du citoyen, ainsi le CNOSC-DDG invite l’ensemble des citoyens d’être en possession de leurs cartes et voter calmement. Retenez que le mandat des députés avait déjà expiré depuis fin 2018, donc l’année 2019 a été une année hors mandat. Ces députés qui parlent aujourd’hui sont illégitimes“.

Parlant de l’apport du CNOSC-DDG pour le bon déroulement des élections, 253 agents ont été déployés sur le territoire: “Nous avions programmé le déploiement de 900 observateurs, une raison de 2 par sous-préfecture mais par manque de moyens, nous n’avons pas pu. Actuellement 250 agents sont déjà dans les différentes préfectures et région du pays, si on reçoit un accompagnateur d’ici dimanche tant mieux, si on en reçoit pas nous allons continuer, on est déjà habitué(…)“,a-t-il souligné.

Adama Hawa Bah pour Guinee360.com

Share152Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : le Ramadan débute ce mercredi 18 février 2026

Guinée : le Ramadan débute ce mercredi 18 février 2026

17 février 2026
Suppression de l’examen d’entrée en 7e : “Une bonne décision, mais il faut de la rigueur”, selon Hadja Adama Sow

Violence scolaire et vidéos privées : la FEGUIPAE prône des mesures correctives

17 février 2026
Brouillon auto

Fenêtre FIFA : la Guinée défiera le Togo et le Bénin en mars au Maroc

17 février 2026
Article suivant

Ligue 1 (J13) : La Flamme atomise le Wakriya en fin de match

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳