En prélude à la cérémonie des CAF Awards prévue le 16 décembre 2024 à Marrakech, la Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi, 24 octobre 2024, la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.
Parmi les talents en lice figure l’attaquant guinéen de Dortmund, Sehrou Guirassy, seul représentant guinéen sur cette prestigieuse liste.
Les nominés incluent également des finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, disputée en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Ademola Lookman, joueur de l’Atalanta Bergame, William Troost-Ekong, meilleur joueur de la CAN 2023, et Simon Adingra, vainqueur de cette édition.
D’autres stars du football africain comme Amine Gouiri (Algérie), Chancel Mbemba (RD Congo), Achraf Hakimi (Maroc), Soufiane Rahimi (Maroc), Edmond Tapsoba (Burkina Faso) et Ronwen Williams (Afrique du Sud) figurent également parmi les candidats.
La sélection de l’international guinéen Sehrou Guirassy est une reconnaissance de ses performances exceptionnelles tout au long de l’année à travers des buts décisifs marqués en club et en sélection.
La cérémonie, qui couronnera le Ballon d’or africain 2024, s’annonce ainsi grandiose et aura lieu à Marrakech le 16 décembre prochain.