Après une rencontre avec deux ministres du gouvernement de la transition dans l’après-midi du mardi, le médiateur de la Cédéao pour la Guinée a eu un entretien ce mercredi 24 août également avec les guides religieux, à l’hôtel Kaloum.
Cette rencontre à huis clos entre le premier imam de la mosquée fayçal et Boni Yayi, a eu pour but de solliciter l’apport des leaders religieux pour la réussite de la transition, selon Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui a fait le compte-rendu à sa sortie.
«Chaque Guinéen veut la paix, chaque Guinéen veut que le pays aille en avant. Alors l’arrivée de la CEDEAO donne espoir qu’il y aura peut-être le dialogue entre la classe politique et le gouvernement (…)», a exprimé le premier imam de la grande mosquée de Conakry.
Boni Yayi a demandé aux chefs religieux de formuler des vœux pour la paix en Guinée, et aussi pour la facilité de la mission de médiation, a laissé entendre Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Les acteurs politiques seront aussi reçus au même endroit au cours de cette journée, par le médiateur désigné de la Cédéao.



