Suite à la première sortie ratée du Syli national face au Madagascar en coupe d’Afrique des nations (2-2), nombreux sont les supporters qui ont revus à la baisse leurs ambitions. Cependant, Kerfala Camara “KPC” a renouvelé sa confiance en cette équipe guinéenne. Le patron du Hafia FC crois fortement aux chances du Syli.
Homme d’affaire de renommée continentale, le PDG de GUICOPRES et du Hafia Football Club, Kerfala Camara est à Alexandrie ?? pour célébrer avec ses paires la messe du football africain à travers la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Contrairement à beaucoup de fans guinéens qui ont étés déçus par la prestation de leur équipe nationale face au Bareas ?? (nul 2-2) au compte de la première journée du groupe B, celui qu’on surnomme affectueusement KPC s’est livré à la cellule de communication de son club. En plus d’être satisfait de cette première, il se projette avec beaucoup d’espoir sur le prochain match.
“J’ai personnellement été satisfait du contenu du match que nos joueurs ont proposé. Nous avons eu des occasions, même si nous n’avons pas eu la chance de les transformer, moi je garde l’espoir que cette équipe se qualifiera… Nous avons du potentiel et toutes les conditions sont réunies pour que ça marche. C’est un match nul, y’a donc pas péril en la demeure. Et, je suis convaincu que le Syli National s’en sortira. Il faut croire en cette équipe, c’est pourquoi, je demande à tous les Guinéens de continuer de la supporter…” a-déclaré l’un des hommes les plus influents de la sous-région.
Cette note d’optimisme apparaît comme une lueur d’espoir à un moment où le doute s’empare de la cité. Mais reste juste à savoir si le magnat guinéen gardera cette foie inébranlable en cette équipe du Syli à l’issue de la rencontre face au Nigeria, ce 26 juin à l’occasion de la deuxième sortie de la Guinée.