Connect with us

News

Fodé Oussou : « Où sont les chefs de quartiers qui ont fait les donations à Kaporo Rails ? »

Publié

Le

La situation de Kaporo Rails est revenue dans les débats ce samedi 23 mars 2019 à l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a fait des promesses, mais aussi des menaces.

A l’entame de son intervention, le vice-président de l’UFDG dit comprendre les mobiles des déguerpissements dans la commune de Ratoma : « Je vais vous dire aujourd’hui que c’est la haine contre Ratoma, contre la population de Ratoma parce que M. Alpha Condé n’est pas parvenu à digérer que l’UFDG, à travers les élections communales, gagne les 34/34 quartiers de Ratoma. »

Plus loin, Fodé Oussou se demande où se trouvent les chefs de quartiers qui ont donné les papiers qui ont permis d’acquérir les titres fonciers : « Ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce pays, personne ne peut construire s’il n’a pas un papier qu’on appelle la donation. La donation veut dire quoi ? C’est que l’acheteur et le vendeur se retrouvent chez le chef de quartier qui est le représentant de l’Etat et signe un papier qu’il donne à l’acheteur. C’est ce papier qui va permettre l’acquisition du titre foncier. Où sont les chefs de quartiers qui ont vendu ces terrains ? Où sont-ils ? Est-ce que vous les avez entendus parler ? Est-ce qu’ils ont été convoqués ? C’est une honte. […] Qu’est-ce qu’il y avait comme urgence pour casser Kaporo Rails ? Mais croyez-moi, nous allons demander à la population de Kaporo Rails de nous donner les papiers de ces chefs de quartiers que nous allons regrouper et donner à la presse. Ensuite nous allons attaquer l’Etat, le gouvernement de M. Alpha Condé. Nous allons les attaquer. Aujourd’hui, ces gens vont répondre devant Dieu. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.