Guinee360
vendredi 13 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Congrès FGF : la candidature de Mathurin Bangoura invalidée, sa liste rejetée

Par Ibrahima K. KOUYATE
23 novembre 2023 à 12:06
A A
Partager Partager

À 48 heures du congrès électif de la Fédération guinéenne de Football, la candidature du Général Mathurin Bangoura vient d’être invalidée et sa liste rejetée. Le concerné a échoué à l’enquête d’habilitation de la commission électorale de recours.

Alors qu’on se rapproche du fameux congrès électif de la Fédération guinéenne de football, une décision importante visant l’un des principaux candidats vient de tomber.

La candidature du Général Mathurin Bangoura, tête de liste de la coalition G47 vient d’être invalidée. C’est suite à un recours de M. Amadou Abdoul Touré, candidat au poste de membre du bureau exécutif et présent sur la liste d’Almamy Sylla, qui s’est érigé contre la première décision de validation de la candidature Mathurin Bangoura par la commission électorale de la Fédération.

Finalement, la requête pousse la commission de recours a invalidé la candidature du Général Mathurin Bangoura pour non-respect des règles d’éthique de la FEGUIFOOT.

En effet, les candidatures sont validées après le passage à succès de l’enquête d’habilitation. Il s’avère que le président du Club Industriel de Kamsar a omis volontairement de signifier qu’il était visé par plusieurs procédures judiciaires en cours. Ce qui est assimilable à une violation de l’article 5 alinéa 2 du Code d’éthique de la FIFA et de l’article 36 alinéa 3 des Statuts de la Fédération Guinéenne de Football.

Pour ces motifs, la commission de recours dit que « les candidatures de MM Mathurin Bangoura, Minkailou Sampou et Kroutimady Kaba sont invalides, et par extension la liste présidée par le premier.»

Décision 

Candidature-Bureau-Executif
Share19Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Nominations controversées : le troublant signal envoyé par le pouvoir

Armée guinéenne : des officiers élevés en grade et une nouvelle nomination au ministère de la Défense

12 mars 2026
Crise frontalière Guinée–Liberia : Conakry exige le retour du drapeau libérien déplacé à Kiéssènèye

Conflit frontalier : des émissaires du président libérien Joseph Boakai attendus à Conakry

12 mars 2026
TPI de Kaloum : les raisons de la libération de Fodé Moussa Mara, alias « El Sissi »

TPI de Kaloum : les raisons de la libération de Fodé Moussa Mara, alias « El Sissi »

12 mars 2026
Article suivant
Entrepreneuriat en Guinée : le répertoire national se chiffre à 130.000 PME, dont 40% détenues par des femmes

Entrepreneuriat en Guinée : le répertoire national se chiffre à 130.000 PME, dont 40% détenues par des femmes

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳