Connect with us

News

Syli National : Paul Put, lâcher par deux de ses joueurs convoqués…

Publié

Le

À la veille de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui opposera le Syli national à la République centrafricaine à Bangui, deux joueurs de l’équipe nationale pourtant convoqués par Paul Put n’ont pas répondu à l’appel : José Martinez Kanté et Steeve Elana.

En plus des nombreux forfaits sur blessures, Paul Put ne pourra pas compter ce dimanche sur deux autres joueurs qui ont finalement décidé de ne pas répondre à sa convocation.

Steeve Elana, pas convaincu…

Si son cas a suscité beaucoup d’interrogations, surtout par rapport à son profil (gardien martiniquais de 38 ans qui est à l’apogée de sa carrière), Steeve Elana a finalement décliné l’offre de la fédération guinéenne de football. Pourtant, le sociétaire de Tours FC, s’est bien rendu à Conakry où il a discuté avec quelques dirigeants, notamment Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football. Mais il a préféré ne pas rejoindre le bateau… Soulagement !

José Kanté, d’autres priorités…

Engagé récemment à la Gimnastic de Tarragona, une équipe de seconde division espagnole en pleine lutte pour son main, José Martinez Kanté n’a aussi pas répondu à l’appel de l’équipe nationale, mais aucune communication sur cette absence n’a été faite jusqu’à l’instant. Cependant tout pourrait laisser croire que le joueur a préféré la fameuse formule “je me concentre sur mon club” surtout que, contrairement au Syli qui est déjà qualifié, son club est en pleine galère pour sa survie en Segunda A.

Au lieu de 23, l’équipe nationale guinéenne s’est déplacée finalement avec 21 joueurs pour Bangui, où elle doit négocier son dernier match de qualification (sans enjeu) face à la République Centrafricaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.