Connect with us

Afrique

Prix africain de développement: la première édition prévue pour le 29 mars

Publié

Le

La première édition de la célébration du prix Africain de développement (PAD) aura lieu le 29 mars 2019, à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire. Devant la presse ce vendredi 22 mars, le président du conseil d’administration de IPS-COM pour parler des critères et motivations de ce prix.

Il s’agit de valoriser les actions et les activités des Africains, personnes physiques ou morales en matière de développement en Afrique. «Parce que nos pays en ont besoin. Pour cette année, 5 pays sont retenus, je veux parler de la Coté d’ivoire, La Guinée, le Maroc, la Sierra Léone et Ghana», énumère Ben Kader Kourouma, le président du conseil d’administration de IPS-COM.

Les pays concernés ont déjà fourni la liste de leurs nominés. Une rencontre est prévue à Abidjan dans les prochains jours, pour faire les dernières touches en ce qui concerne l’organisation, affirme le président du conseil d’administration de IPS-COM. Ben Kader Kourouma, signale que cet événement du prix Africain de développement sera désormais tournant.

Environ 75 lauréats sont attendus à cette cérémonie de remise de la 1ère édition du Prix Africain de développement. Elle se déroule sous le parrainage de l’ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani et sous la présidence d’honneur de l’honorable, Adjapan Amoikon, vice-président du conseil économique et social.

Le prix Africain de développement a été initié en 2014 par IPS-Com à Abidjan, pour célébrer les élites dans tous les secteurs, sur le plan national. Ainsi, il s’agit d’élargir l’évènement dans l’année en cours, d’après les organisateurs.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.