Connect with us

News

Opération de révision des listes électorales : le BL de Dr Faya Millimono émet des doutes

Publié

Le

Les opérations d’enrôlement et de révision des listes électorales ont été officiellement lancées ce jeudi 21 novembre 2019 à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, conformément au programme donné par la CENI.

Durant 25 jours, les électeurs passeront devant les membres des CAERLE pour vérifier leurs existence sur le fichier électoral et d’autres pour se faire enrôler pour la première fois.

Les acteurs politiques émettent déjà des doutes quant à la fiabilité et la crédibilité du fichier électoral.

Au Bloc Libéral, les responsables estiment qu’il sera difficile d’avoir un résultat escompté pour ces opérations, indique son responsable la communication.

Pour Ibrahima Kalil Sylla, le délai prévu pour cette opération ne permet pas d’avoir un fichier électoral propre.

«Une opération qui doit se faire trois (3) mois pendant chaque année qu’on fasse cela en seulement 25 jours, je pense que le resultat attendu, c’est-à-dire avoir un fichier électoral propre ne peut pas être atteint. Par rapport à la première journée de ces opérations, il faut dire que l’opération n’a pas bien démarrer par plusieurs endroits. Techniquement, c’est une défaillance de la CENI, parce que si la CENI avait respecter le délai, si elle avait fourni les matériels qu’il faut pour l’opération, il ne pouvait pas y avoir des doutes. Comment un travail qui doit se faire en trois mois peut-être programmer pour 25 jours ? Voyez-vous que c’est logique que les gens émettes des doutes par rapport à la fiabilité et à la crédibilité même de l’opération. Déjà le délai qui est donné pour cette opération, il faut dire que ce délai ne peut pas permettre d’avoir un fichier électoral crédible.» a laissé entendre ce responsable du Bloc Libéral

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.