Connect with us

GouvGN

Tunisie: la “detention arbitraire” d’un étudiant guinéen suscite l’indignation

Publié

Le

La détention d’un étudiant guinéen, Issa Traoré dans la prison de Mornaguia en Tunisie depuis jeudi 18 juillet 2019, suscite l’indignation au sein de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (Aesat).

Jusqu’au moment où nous ecrivions ces lignes, Issa Traoré était incarcéré à la prison de Mornaguia située à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce lundi 22 juillet 2019, le vice-président de l’AESAT, Mamady Kallé, a expliqué qu’Issa Traore aurait été arrêté alors qu’il jouait au football avec d’autres étudiants sur la plage de « Marsa ».
C’est ainsi que la police se serait intervenue pour leur signifier qu’il était interdit de jouer sur les lieux. Bien qu’il ait été arrêté et conduit au poste de police avec d’autres, le jeune Guinéen a été le seul à être incarcéré.

À en croire Mamady Kalle, en attendant sa comparution devant la justice, la police reproche à Issa Traoré d’avoir tenu des propos racistes et d’avoir porté main sur un policier.

À savoir qu’elle a été le niveau d’implication de l’ambassade de Guinée en Tunisie, notre source a précisé qu’un représentant de l’ambassade aurait rencontré le ministère des Affaires étrangères sans parvenir à résoudre le problème pour l’instant.

Dans un communiqué publié, hier, dimanche 21 juillet, l’AESAT a dénoncé “une arrestation arbitraire”, et a demandé aux autorités tunisiennes de respecter les normes internationales relatives aux droits de l’homme et a exigé le respect des droits de l’accusé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.