Guinee360
dimanche 15 juin 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Tunisie: la “detention arbitraire” d’un étudiant guinéen suscite l’indignation

Par Guinee360
22 juillet 2019 à 14:58
A A
Partager Partager

La détention d’un étudiant guinéen, Issa Traoré dans la prison de Mornaguia en Tunisie depuis jeudi 18 juillet 2019, suscite l’indignation au sein de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (Aesat).

Jusqu’au moment où nous ecrivions ces lignes, Issa Traoré était incarcéré à la prison de Mornaguia située à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce lundi 22 juillet 2019, le vice-président de l’AESAT, Mamady Kallé, a expliqué qu’Issa Traore aurait été arrêté alors qu’il jouait au football avec d’autres étudiants sur la plage de “Marsa”.
C’est ainsi que la police se serait intervenue pour leur signifier qu’il était interdit de jouer sur les lieux. Bien qu’il ait été arrêté et conduit au poste de police avec d’autres, le jeune Guinéen a été le seul à être incarcéré.

À en croire Mamady Kalle, en attendant sa comparution devant la justice, la police reproche à Issa Traoré d’avoir tenu des propos racistes et d’avoir porté main sur un policier.

À savoir qu’elle a été le niveau d’implication de l’ambassade de Guinée en Tunisie, notre source a précisé qu’un représentant de l’ambassade aurait rencontré le ministère des Affaires étrangères sans parvenir à résoudre le problème pour l’instant.

Dans un communiqué publié, hier, dimanche 21 juillet, l’AESAT a dénoncé “une arrestation arbitraire”, et a demandé aux autorités tunisiennes de respecter les normes internationales relatives aux droits de l’homme et a exigé le respect des droits de l’accusé.

Share174Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Me Traoré ironise : “Faisons comme le Mali et le Niger, évitons les élections inutiles”

Me Traoré ironise : “Faisons comme le Mali et le Niger, évitons les élections inutiles”

15 juin 2025
États-Unis : Trump envisage de nouvelles restrictions visant 25 pays africains, dont le Ghana et le Sénégal

États-Unis : Trump envisage de nouvelles restrictions visant 25 pays africains, dont le Ghana et le Sénégal

15 juin 2025
Que dit la loi sur le port d’armes par les civils en Guinée ? la réponse du juriste Kalil Camara

Un agent en uniforme peut-il prêcher dans une mosquée ? L’analyse du juriste Kalil Camara

15 juin 2025
Article suivant

CCFG/Musique: présentation du double album du groupe de rap Ultimatum

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳