Connect with us

News

Double scrutin: une équipe des journalistes agressée à Sonfonia Casse

Publié

Le

Double scrutin: une équipe des journalistes agressée à Sonfonia Casse

Une équipe de journalistes de la presse privée a été agressée dans la matinée de ce dimanche 22 mars 2020 à Sonfonia Casse, quartier situé dans la commune de Ratoma.

Nos confrères s’étaient rendus sur le terrain pour couvrir le déroulement du vote au compte de ces élections législatives et du référendum constitutionnel.

Ils ont été agressés par des jeunes hostiles à la presse, tabassés et dépouillés de tous leurs matériels du travail et de leurs téléphones.

Un d’entre eux a été grièvement blessé à la tête au cours de ces violences. Il s’agit de Mohamed Doré, journaliste reporter au site Guinéematin.

« Nous nous sommes rendus à Sonfonia Casse où il y avait des affrontements. Nous avons trouvé un groupe de jeunes hostiles à la presse qui a dit que c’est la presse qui est en train de saboter le président de la République et le gouvernement. Ils ont commencé à nous pourchasser et nous avons cherché à fuir »,a témoigné l’un d’entre eux.

L’ équipe était composée de Thierno Sadou Diallo de Médiaguinée, Amadou Oury Baldé de la radio Bonheur FM, Mariama Ciré Diallo du site ledjely.com, Maimouna Barry du Média d’Afrique et de Mohamed Doré de Guinéemantin.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.