Guinee360
samedi 13 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Cellou Dalein Diallo rassure les détenus politiques : « Qu’ils sachent qu’on continuera le combat…»

Par Guinee360
21 août 2021 à 17:09
A A
Partager Partager

L’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue comme à l’accoutumée ce samedi 21 août 2021. Au cours de cette 13e rencontre virtuelle du principal parti d’opposition en Guinée, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) notamment, la question des détenus politiques et les victimes des manifestations politiques.

Pour le leader de l’UFDG, il est hors de question d’abandonner la lutte pour l’instauration d’une démocratie en Guinée.

« Nous avons le devoir de continuer ce combat. Que ces sacrifices ultimes ne soient pas vains. Plus de 200 jeunes ont été abattus lors des manifestations politiques ou du FNDC. Nous allons continuer à égrener leur liste, pour qu’ils ne soient pas oubliés. Il est hors de question de laisser ces gens mourir pour rien. Nous aurons trahi leurs mémoires, si nous arrêtons notre combat pour l’instauration d’une démocratie exemplaire et d’un état de droit dans notre pays », a-t-il déclaré devant quelques responsables et militants de son parti.

Par ailleurs, le principal opposant au président Alpha Condé a profité de cette assemblée générale pour saluer le courage de certains ses collaborateurs qui sont incarcérés à la maison centrale de Conakry. Pour Cellou Dalein Diallo, Abdoulaye Bah, Bogola Haba, Ismael Condé, Étienne Soropogui et Cie sont victimes de leur opposition au 3e mandat.

« Je voudrais rendre un hommage à nos détenus politiques, qui sont des otages politiques, les 87 prisonniers politiques qui sont détenus à la maison centrale. Ils sont victimes d’injustice. Qu’ils sachent qu’on continuera le combat, jusqu’à ce qu’ils soient rétabli dans leurs droits », a rassuré l’ancien Premier ministre.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Simandou : le ministre du Budget explique la part de 15 % de l’État

Simandou : le ministre du Budget explique la part de 15 % de l’État

13 décembre 2025
Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

Incendie à la T6 : un magasin de meubles entièrement ravagé par les flammes

12 décembre 2025
“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

Médias : la HAC lève la suspension de la chaîne Kaback TV

12 décembre 2025
Article suivant

Violence à Foulata (Siguiri): «Nos forages d'une valeur de 50 millions de dollars ont été calcinés» (SAG)

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳