Connect with us

News

France : Un Guinéen tué par des supporters algériens à Rouen

Publié

Le

Le Guinéen, Dr Mamoudou Barry a rendu l’âme ce 20 juillet 2019 suite aux blessures qu’il a reçues le 19 juillet. Ce jour-là, il a été frappé par des supporters algériens à Rouen, soit quelques heures  avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant l’Algérie et le Sénégal au Caire en Egypte.

Les supporters de l’Algérie ont répété leur barbarie après les actes de violence causés en France lors de leur qualification en quarts de finale de la CAN 2019 en éliminant la Côte d’Ivoire. Le 19 juillet, avant la finale de la compétition, des supporters algériens ont croisé le chemin d’un cadre guinéen, qui a présenté sa thèse de doctorat le 27 juin dernier.

Dr Mamoudou Barry était dans sa voiture quand ces supporters violents et racistes l’ont frappé à l’aide des bouteilles. Ces événements se sont passés à Canteleu, dans la ville de Rouen, en France. Etant de la peau noire, ils l’ont assimilé aux Sénégalais et lui ont proféré des injures à caractère raciste. Suites aux coups et blessures reçus, le Dr Mamoudou Barry a rendu l’âme ce 20 juillet 2019.

Selon guineenews, M. Barry avait soutenu sur le thème : « Les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives» à l’Université de Rouen Normandie. Notre confrère ajoute que ce jeune enseignant-chercheur guinéen avait obtenu, exceptionnellement, la mention « Très honorable » avec les félicitations du jury.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.