Guinee360
samedi 7 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

ISIC de Kountia : le cursus désormais réduit à trois ans

Par Mariame DIALLO
20 octobre 2025 à 18:17
A A
Partager Partager

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia amorce l’année académique 2025-2026 sous le signe de la réforme. L’établissement adopte désormais un cursus de trois ans, contre quatre auparavant, conformément aux nouvelles orientations du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

L’annonce a été faite ce lundi 20 octobre 2025 par le directeur général chargé des études, Mamady Yaya Cissé, lors du lancement officiel de la rentrée universitaire. « Il vous souviendra qu’à l’ISIC de Kountia, nous étions sur une formation de quatre ans, de la Licence 1 à la Licence 4. Mais, avec les réformes actuelles, nous passons désormais à trois ans de formation avec un aménagement des programmes», a-t-il indiqué.

Selon lui , cette réforme s’inscrit dans la volonté du gouvernement de moderniser et d’harmoniser le système d’enseignement supérieur guinéen. Il a salué cette évolution, estimant qu’elle permettra à l’ISIC de mieux s’aligner sur les standards nationaux et internationaux.

Le responsable a également exprimé sa gratitude au ministre de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry, pour son soutien constant. «C’est un devoir et une fierté de recevoir le ministre Alpha Bacar Barry, un de nos anciens étudiants. Il est issu de la filière journalisme de l’université Gamal Abdel Nasser, dont l’ISIC est le prolongement. Nous avons commencé à Gamal en 1996-97, puis à un moment à l’université Sonfonia, avant la création de l’ISIC », a rappelé Cissé.

Avec cette réorganisation, l’ISIC s’aligne désormais sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD), déjà adopté par la majorité des institutions universitaires du pays. Une réforme qui consolide la cohérence du parcours académique et renforce la reconnaissance des diplômes délivrés en Guinée.

Share84Tweet52
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Partis politiques : ultimatum du MATD, jusqu’au 25 mai 2026 pour se mettre en règle

Guinée : le gouvernement dissout 40 partis politiques dont l’UFDG, le RPG et l’UFR

7 mars 2026
Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

6 mars 2026
Guinée : la composition du nouveau gouvernement viole la Constitution guinéenne

Présidence de la République : Mamadi Doumbouya remanie son cabinet

6 mars 2026
Article suivant
Cour d’appel de Conakry : le procès d’Aliou Bah renvoyé au 16 avril

Candidature d’Aliou Bah : un débat relancé sur l’éligibilité des condamnés

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳