Guinee360
vendredi 19 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Bisbilles au sein du camp présidentiel: Damaro titille le ministre Tibou Camara

Par Guinee360
20 octobre 2019 à 12:55
A A
Partager Partager

Le combat idéologique qui sévit au sein du Rpg Arc-en-ciel tend à être dévoilé petit à petit. Après la déclaration du président de la République à l’annonce des manifestations contre le changement de constitution, appelant au dialogue, les voix s’élèvent dans le camp de la mouvance présidentielle.

Dans sa communication du 14 octobre dernier, Alpha Condé a réitéré son appel au dialogue responsable et à la concertation permanente pour aplanir toutes les divergences et relever tous les défis qui se posent au pays. Selon nos informations, cet extrait est tiré d’une déclaration rédigée par le conseiller personnel du Chef de l’État, Tibou Kamara.

Apparemment, ce geste du conseiller personnel d’Alpha Condé a fait tache d’huile au sein du parti au pouvoir. D’abord, en plus de rejeter la proposition d’aller au dialogue, le parti a tenté de recadrer Tibou Kamara sans le citer nommément.

«Nous qui sommes proches du président, nous sommes très nombreux. Quand tu es à côté du président, toute idée qui vient de toi et que tu lui proposes, tant qu’il ne l’approuve pas, cette idée reste un rêve. Si tu ne l’informe pas pour qu’il approuve, tout ce que tu conçois, c’est pour toi et non pour lui», estime Amadou Damaro Camara.

«Le Président du groupe parlementaire, c’est une fonction. Amadou Damaro assume la présidence du groupe parlementaire, il n’est pas le groupe parlementaire», rappelle-t-il en langue nationale maninka, en face des militants du Rpg Arc-en-ciel, samedi 19 octobre.

Au cas où le président du groupe parlementaire a des initiatives, il soumet au groupe, souligne le député. «C’est quand celui-ci l’apprécie, qu’il dévient en ce moment une initiative du groupe. Et si le groupe lui donne mandat, c’est en ce moment qu’il a le mandat. Mais, il n’a pas le droit de prendre l’initiative, en faire un mandat, sans que le groupe ne lui donne le mandat de le faire».

Pour Amadou Damaro, c’est cela la fonction de tous “ceux qui exercent une parcelle du pouvoir en Guinée”.

Share340Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Massacre du 28 septembre : le message de la présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo, a l’ouverture de la seconde phase du procès

Massacre du 28 septembre : le message de la présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo, a l’ouverture de la seconde phase du procès

19 décembre 2025
Éducation : le SNE fait son entrée à l’Internationale de l’Éducation

Éducation : le SNE fait son entrée à l’Internationale de l’Éducation

19 décembre 2025
Burkina Faso : les membres de l’équipage de l’avion militaire nigérian libérés

Burkina Faso : les membres de l’équipage de l’avion militaire nigérian libérés

19 décembre 2025
Article suivant

Tueries de manifestants en Guinée: le RPG regrette et appelle à l'ouverture d'enquêtes...

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳