Guinee360
lundi 10 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Fermeture de la frontière guinéo-sénégalaise: la Guinée attend toujours des garanties de la part de Dakar (Tibou Kamara)

Par Tidjane DIALLO
20 mai 2021 à 16:55
A A
Partager Partager

Fermées en marge de l’élection présidentielle de 2020, les frontières entre la Guinée et le Sénégal peinent toujours à être réouvertes. Du côté guinéen, le porte-parole du gouvernement estime que des solutions idoines avec ce pays voisin sont en cours d’êtres trouvées.

Tibou Kamara a annoncé que la Guinée attend toujours des garanties de la part du Sénégal pour rouvrir les frontières.

«Lorsque nous avons eu un dialogue avec la Sierra-Leone et des garanties de leur autorité en matière de sécurité et de vigilance à nos frontières, nous avons ouvert à nouveau. C’est ce que nous attendons également du Sénégal, que nous créons un cadre de dialogue pour partager nos inquiétudes. Nous essayons de travailler à rétablir la confiance et avoir des garanties par rapport à notre sécurité intérieure(…)», soutient le conseiller personnel d’Alpha Condé.

«Comme nous avons réussi à surmonter avec la sierra Léone, nous espérons également parvenir à une solution avec le Sénégal dans l’intérêt des deux pays, parce qu’il est de la responsabilité, j’insiste, de chaque État de garantir sa sécurité, aussi bien pour la population que pour l’intégrité du pays et de ses institutions», a déclaré Tibou Kamara, chez nos confrères de la Fim.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Enseignement supérieur : l’Université Kofi Annan célèbre son 25e anniversaire

Présidentielle 2025 : Ousmane Kaba “prend acte” du rejet de sa candidature

9 novembre 2025
Politique : le congrès national du PEDN fixé

Lansana Kouyaté recalé : le PEDN annonce un recours devant la Cour suprême

9 novembre 2025
LFR 2025 : les recettes de l’État en hausse de plus de 7 800 milliards GNF

LFR 2025 : les recettes de l’État en hausse de plus de 7 800 milliards GNF

9 novembre 2025
Article suivant

Etats généraux de l’éducation: « ce n'est pas nécessaire...», selon Siaka Barry

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳