Connect with us

News

Anniversaire des 10 ans du PEDN: quand l’affaire de 3e mandat s’invite dans la cérémonie

Publié

Le

Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a fêté ses 10 ans ce lundi 18 mars à Conakry. Dans l’euphorie de la fête, les militants et responsables du parti ont crié haut et fort, “Non au troisième mandat”.

La célébration des 10 ans du PEDN a eu lieu au stade de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma. Le défilé et le coup d’envoi d’un tournoi inter-fédération ont été les principales activités effectuées.

Ce qui est surprenant, c’est quand les militants du parti de l’ancien allié d’Alpha Condé ont affiché leur opposition ferme à un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé. Le ton a été donné par le secrétaire national du PEDN, quand il lançait les activités des festivités des 10 ans du parti.

Selon Ibrahima Kalil Diallo, le point de vue du la formation politique présidée par Lansana Kouyaté est que l’opinion nationale et internationale enregistre la volonté du parti. Pour cela, il n’y aura jamais de troisième mandat, décide le secrétaire national du PEDN.

«Si le prof Alpha Condé essaie de jouer avec la modification de la constitution, ça sera son départ définitif et imminent. Voilà pourquoi nous sommes constants», avertit Ibrahima Kalil Diallo.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.