Guinee360
jeudi 22 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Thierno Saidou Diakité à propos du Syli: «nous n’avons pas une équipe représentative…»

Par Guinee360
18 novembre 2021 à 09:22
A A
Partager Partager

Le consultant sportif, Thierno Saidou Diakité a exprimé sa déception ce mercredi 17 novembre 2021, par rapport à l’élimination du Syli national de Guinée à la course pour la coupe du monde Qatar 2022.

Suite aux défaites successives du onze national, cet analyste sportif prouve à suffisance que la Guinée n’a pas, pour le moment une équipe représentative.

«J’ai un sentiment de déception parce qu’on a pas pu enregistrer des résultats. Cela veut dire que nous n’avons pas une équipe représentative capable de défendre les couleurs nationales», réagit-il.

Moins 53 jours nous séparent du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations. Pour que le Syli aille loin dans cette compétition, Thierno Saidou Diakité propose qu’on désigne un encadrement technique local. «Il y a Lappé Bangoura, Mory Fofana et Guillaume Soumah de Wakriya…Et il faut miser sur un entraîneur local», a suggéré ce spécialiste du cuir rond.

Sur le débat autour d’un entraîneur pour l’équipe nationale, Thierno Saidou Diakité souligne qu’il est risqué de recruter un nouveau sélectionneur à quelques semaines d’une compétition.

«C’est pas à un mois deux mois de la compétition qu’on peut recruter un entraîneur. Même s’il venait, il n’aura pas le temps de se familiariser avec les joueurs, on aura perdu beaucoup temps, il faut qu’on essaie d’aller vite, recruter un entraîneur local qui va essayer en fonction de l’analyse des différents matchs disputés lors des éliminatoires et corriger les lacunes.»

Justement parlant de l’entraîneur intérimaire du Syli national, Thierno Saidou Diakité pense que la page Kaba Diawara doit-être tournée, vu les résultats des trois rencontres disputées.

«C’est vrai qu’il a été un manager du Syli, mais vu les résultats de ces quatre matchs, il va falloir tourner la page Kaba Diawara et revoir l’équipe d’encadrement», insiste t-il.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée-Bissau : la junte dévoile le calendrier du retour à l’ordre constitutionnel

Guinée-Bissau : la junte dévoile le calendrier du retour à l’ordre constitutionnel

21 janvier 2026
Trump se rétracte sur le Groenland : « Je n’utiliserai pas la force »

Trump se rétracte sur le Groenland : « Je n’utiliserai pas la force »

21 janvier 2026
Obsèques de Claude Pivi : la dépouille acheminée à N’Zérékoré, inhumation prévue ce jeudi

Obsèques de Claude Pivi : la dépouille acheminée à N’Zérékoré, inhumation prévue ce jeudi

21 janvier 2026
Article suivant

« Le parti n’est pas responsable de ce qui est arrivé à Alpha Conde » dixit Souleymane Keita

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳