Connect with us

News

Eventuelle modification de la Constitution: « les velléités ne viennent pas du président, mais de son entourage » à en croire Sidya Touré

Publié

Le

Invité dans l’émission les Grandes Gueules par nos confrères de la Radio Espace, le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) soutien que le projet de l’éventuelle modification de la Constitution qui fait la Une en Guinée, est porté et rehaussé par l’entourage du président de la République.

Alpha Condé au pouvoir est à son deuxième et dernier mandat, selon la Constitution guinéenne. À la fin de ce mandat, des veilléités de modification constitutionnelle se posent d’une part, et de l’autre, c’est le front national de défense de la constitution(FNDC) qui s’impose pour barrer la route aux promoteurs du 3e mandat.

Le Chef de l’Etat n’a pas exprimé sa volonté de briguer un troisième mandat, certes, mais les actions sur le terrain prouvent des velléités tacites.

C’est plutôt son entourage (ministres, militants et communicants du Rpg Arc-en-ciel) qui battent campagne, fait croire le président de l’Ufr.

«Il y a autour du président Alpha Condé des gens qui organisent des manifestations par ci par là, tendant à faire croire que les populations supportent l’idée d’un troisième mandat», martèle Sidya Touré.

«Parmi ces populations à la base dans ces villes, il y a des gens qui se lèvent et disent qu’ils ne sont pas d’accord», ajoute-t-il.

Le front de défense de la constitution mis en place par les hommes politiques et acteurs de la société civile, est aussi appelé “Force vive”, comme au temps de Lansana Conté. Mais, l’objectif de cette autre force vive n’est pas de dupliquer l’ancienne, a fait savoir Sidya Touré.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.