Connect with us

ÉDUCATION

Guinée: 11 centrales syndicales décident de déclencher une grève de soutien au Slecg

Publié

Le

Suite au report des négociations annoncées entre le gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, le secrétaire général de l’USTG a affirmé que les centrales syndicales qui portent soutient aux Slecg entameront une grève générale le jeudi 19 mars 2020.

La rencontre entre une délégation gouvernementale et le bureau exécutif du Slecg devait avoir lieu hier mardi 17 mars, à Conakry. Mais elle a été reportée pour le fait qu’une délégation de haut niveau de la Cédéao était attendue en Guinée, selon l’équipe gouvernementale.

Après ce report, aucune autre date n’a été proposée aux membres du Slecg. Ce qui explique la « mauvaise foi » du gouvernement Kassory à satisfaire les exigences des enseignants.

« Malgré nos différents courriers, les multiples contacts et le protocole d’accord du 10 janvier 2019, dans le souci d’aplanir nos différends nous sommes tenus à faire valoir vos droits légaux et légitimes pour faire aboutir à nos revendications. Le présent courrier tient lieu d’avis de la grève générale à partir du jeudi 19 mars 2020” précise le secrétaire général de l’USTG Abdoulaye Sow, au nom des centrales syndicales dont: USTG, ONSLG, COSATREG, UGTG, CGTG, CGSL, UDTG, SIFOG, UNTG et CONASYG.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.