Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Détention d’Amadou Diouldé: le COSADD chez l’Urtelgui pour faire valoir la L002

Par Guinee360
17 mars 2021 à 13:32
A A
Partager Partager

Le collectif pour le soutien du journaliste-historien Amadou Diouldé Diallo était face à l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui), ce mercredi 17 mars 2021, pour lui présenter la structure et l’interpeller pour son implication en vue de libérer leur confrère.

Le collectif a été reçu par Talibé Barry, membre du bureau de l’Urtelgui, à son siège. Il a salué l’initiative et il affirmé que ce soutien devrait faire tâche d’huile à chaque fois qu’un journaliste se retrouve dans les mêmes situations.

Il a ajouté que l’Urtelgui mène le combat à sa façon pour tirer d’affaire le doyen Amadou Diouldé Diallo.

A l’instar de l’AGEPI, l’OGDH et autres, le COSADD a exposé ses préoccupations à l’Urltegui face à “l’injustice” que Amadou Diouldé est en train de subir. Selon le coordinateur, s’agit de la libération du journaliste mais aussi défendre la loi L002, pour qu’aucun journaliste ne soit condamné par voie de presse.

«On a expliqué les démarches que nous avons entamées depuis la création du collectif. L’Urtelgui nous a rassuré qu’elle n’est pas assise, elle est en train de mener des démarches pour que tous nos objectifs concourent à la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo. Ils disent nous avoir accueillis à bras ouverts et nous accompagner partout. Je crois que tout ce qui est important aujourd’hui, c’est cette défense de la liberté de la presse, pour que le doyen Amadou Diouldé sorte de ce qu’il est en train de vivre aujourd’hui», martèle Sayon Camara.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

6 mars 2026
Suppression de l’examen d’entrée en 7e année : Michel Pépé Balamou met en garde contre une réforme précipitée

Tribune : l’école guinéenne ne peut plus attendre devant les banques vides

6 mars 2026
Politique générale du gouvernement : Bah Oury attendu devant le CNT avant fin mars

Politique générale du gouvernement : Bah Oury attendu devant le CNT avant fin mars

6 mars 2026
Article suivant

Détention d'Amadou Diouldé Diallo: réaction de Reporters Sans Frontières

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳