Connect with us

News

Casse de Kaporo rails : le Rpg arc-en-ciel soutient « fermement le gouvernement »

Publié

Le

L’opération de deguerpissement de Kaporo rails était l’un des points à l’ordre du jour de l’assemblée hebdomadaire du Rpg arc-en-ciel, ce samedi 16 mars 2019. L’occasion pour le parti au pouvoir de réitèrer son soutien au gouvernement dans la récupération des réserves foncières de l’État.

En parlant de Kaporo rails, l’ancien maire de Kankan, Bangaly Camara, a rappelé que ladite zone a été érigée en domaine de l’Etat en 1989 par un décret du président Lansana Conté pour abriter l’administration. « En ce moment, il n’y avait pas Rpg et l’Ufdg. Mais aujourd’hui, on est en train de renverser les choses et cacher la vérité. À l’époque, il n’y avait pas de maison là-bas. S’il y en a aujourd’hui c’est parce que les gens n’ont pas respecté la loi. Or, Alpha Condé est un homme de lois et de principe« , a-t-il souligné.

« Quand j’entends de gens dire c’est parce que c’est les militants de l’Ufdg qui sont là-bas, cela n’est pas honnête. Dans le plan du président Alpha Condé, Kaloum sera cassée. Ceux qui disent que c’est pour des raisons politiques qu’ils se détrompent. C’est pour donner une visibilité à notre capitale. Ceux qui sont en train d’être deguerpis savent qu’ils ont été illégalement installés. Ils n’ont qu’à s’adresser à ceux qui leur ont donné des titres fonciers », a déclaré Bangaly Camara en précisant que « le Rpg soutient fermement le gouvernement dans ses actions de deguerpissement ».

À Saloum Cissé de renchérir: « il n’y a pas une seule ethnie à Kaporo rails. J’ai toujours demandé de cesser de réfléchir en malinké, soussou, peul, forestier, réfléchissez en pur Guinéen. Alpha Condé qui s’est battu 40 ans ne peut fermer ses yeux sur le malheur des guinéens. Je suis convaincu qu’il trouvera une solution pour les deguerpis. Ne suivez pas les détracteurs qui peuvent faire de nous des marionnettes et qui agissent sur la fibre ethnique pour nous opposer« .

Le secrétaire général du ministère de la coopération a prévenu que « tout leader politique raciste qui cherchera à instrumentaliser une ethnie n’accedera jamais au pouvoir en Guinée. Lorsqu’on est leader politique, on doit voir la Guinée dans sa diversité », a déclaré Hady Barry faisant allusion à l’opposition qui dénonce l’opération de deguerpissement de Kaporo rails.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mamadou hattabiou bah

    03/17/2019 at 12:57

    Que Dieu nous aide amine

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.