Guinee360
samedi 7 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Ibrahima Diallo : “Nous devons dire au CNRD stop, la fermeture des médias est une attaque frontale…”

Par Saidou 2 SOW
15 juin 2024 à 14:09
A A
Ibrahima Diallo, FNDC

Ibrahima Diallo, FNDC

Partager Partager

Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, s’est exprimé sur la fermeture des médias privés Fim, Djoma et Hadafo par les autorités de la transition en Guinée. Selon lui, cette action ne représente pas seulement une atteinte au droit à l’information plurielle, mais constitue également une attaque directe contre la liberté de la presse, un pilier fondamental de la démocratie.

“La fermeture arbitraire des médias Fim, Djoma et Hadafo n’est pas seulement le glas de l’information plurielle en Guinée. C’est une attaque frontale contre l’un des piliers fondamentaux de notre démocratie : la liberté de la presse. Ne restons pas passifs face à cette énième décision liberticide de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Car ce ne sont pas seulement ces médias-là qui disparaîtront, c’est la voix du peuple opprimé qui sera réduite au silence,” a déclaré Ibrahima Diallo.

Il a exhorté la population à se mobiliser pour défendre la liberté de la presse, soulignant que protéger ce droit équivaut à défendre l’accès à l’information et les libertés durement acquises par les Guinéens au prix de nombreux sacrifices. “Nous devons nous mobiliser pour dire au CNRD stop aux décisions liberticides. Nous devons tous nous mobiliser pour défendre nos droits,” a-t-il insisté.

Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les autorités de la transition et les médias privés en Guinée, avec des atteintes graves à la liberté d’expression dans le pays. Brouillés depuis le 24 novembre 2023, les groupes de médias Fim, Djoma et Hadafo ont été fermés le 22 mai 2024 par la junte guinéenne.

Share18Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Partis politiques : ultimatum du MATD, jusqu’au 25 mai 2026 pour se mettre en règle

Guinée : le gouvernement dissout 40 partis politiques dont l’UFDG, le RPG et l’UFR

7 mars 2026
Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

6 mars 2026
Guinée : la composition du nouveau gouvernement viole la Constitution guinéenne

Présidence de la République : Mamadi Doumbouya remanie son cabinet

6 mars 2026
Article suivant
Général Doumbouya annoncé à Kankan : le préfet appelle à une grande mobilisation

Général Doumbouya annoncé à Kankan : le préfet appelle à une grande mobilisation

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳