Connect with us

Economie

Commerce: Signature d’un partenariat entre le GOHA et la chambre d’arbitrage de Guinée

Publié

Le

La chambre d’arbitrage de Guinée et le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), ont signé un partenariat de collaboration, ce jeudi 14 mars 2019 à Conakry.

Selon les signataires, l’objectif est de permettre une bonne collaboration pour un bon climat des affaires dans le pays.

Dans son discours de circonstance, Madame Fanta Toya Condé secrétaire générale de la chambre d’arbitrage de Guinée a dit que le rôle premier de sa structure est de régler les différends entre les hommes d’affaires.

“Qu’ils soient internationaux ou nationaux, mais qui opèrent en Guinée. Pour cela, il faut une clause qui l’autorise. Nous allons leur demander d’abord, de nous fournir eux aussi, des arbitres”, a-t-elle indiqué.

À l’en croire, la première action va être la formation et la représentativité du GOHA dans l’institution.

Prenant la parole, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du GOHA a dit que ce partenariat est d’une importance capitale.

C’est un partenariat qui va aider les opérateurs économiques dans tous les sens. Comme vous le savez, nous avons souvent des difficultés, et nous voulons régulièrement régler ces difficultés, en première position, à l’amiable. Nous espérons beaucoup. Aucun investisseur ne se déplacera dans un pays, s’il sait que quand il aura des problèmes, il ne peut trouver des solutions. L’ouverture là, est très importante pour nous, au-delà, elle est importante pour tout le pays”, affirme le patron du GOHA.

Cette signature a eu lieu en présence de richissimes hommes d’affaires comme Elhadj Ousmane Baldé connu sous le nom de Sans loi, Elhadj Tidiane Koula président des cambistes de Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.