Connect with us

News

CAN 2021 : La compétition se jouera en janvier – La vraie raison !

Publié

Le

La Coupe d’Afrique des nations 2021, initialement prévue entre juin et juillet 2021 au Cameroun vient de connaître une réforme. La compétition se jouera désormais 6 mois plus tôt, entre le 9 janvier et le 6 février 2021. Nous savons pourquoi…

Récemment, dans des propos relayés par Rfi, le ministre le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi disait : «Nous voulons dire tout de suite, ici au Cameroun, que sur tout le territoire, que la période de juin à septembre, je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie […] correspond à la grande saison des pluies. A Douala, par exemple, pendant cette période, il pleut quotidiennement […] A cet égard, nous serons attentifs aux décisions importantes qui seront prises dans le cadre de cette rencontre pour l’intérêt et la gloire du football africain ».

Et bien,ce mercredi, la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Cameroun, pays-hôte de la CAN 2021, se sont réunis à Yaoundé afin de discuter des dates de la compétition. Sans surprise, la CAN fait son retour en Janvier, pour ce qui est de l’édition 2021 en tout cas, qui se jouera précisément, entre le 9 janvier et le 6 février.

Si cette raison officielle paraît logique, celle officieuse ne laisse vraiment pas de marge à la CAF. En effet, suite au réaménagement du calendrier de la Coupe du Monde des Clubs par la FIFA, (juin-juillet 2021), l’instance africaine était face au défis de voir certaines sélections nationales privées de leurs stars, car évoluant pour la plupart dans des grands clubs européens.

Cette décision est-il donc, une défaite face aux intérêts européens ?…

2021 représentera-t-il une simple exception ou le début d’une reprogrammation durable en janvier-février ?…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.