Guinee360
lundi 26 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Dalein tacle : «Alpha Condé et les candidats à sa succession veulent que l’UFDG soit neutralisé…»

Par Tidjane DIALLO
14 avril 2021 à 15:47
A A
Partager Partager

Dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace ce mercredi 14 avril 2021, Cellou Dalein Diallo a accusé le chef de l’État et ses alliés de vouloir déstabiliser le parti qu’il dirige. C’est pourquoi selon lui, Alpha Condé a procédé à l’arrestation des cadres de son parti.

« Alpha Condé et les candidats à sa succession veulent que l’UFDG soit neutralisé avant la prochaine échéance, qui vise à éliminer un adversaire incorruptible et indomptable. Donc, maintenant, il faut coller un complot et montage grotesque. (…) Les gens sont en prison parce qu’il y a un montage grotesque qui vise à éliminer l’UFDG. Les candidats à la succession et Alpha Condé lui-même ne souhaitent pas que l’UFDG lui succède. Il est en train de monter un complot et attribué ça a l’UFDG. (…) Tous les anonymes qui sont en prison, non seulement, on les arrête, mais aussi, on leur colle des infractions passives de la peine capitale pour la dissolution du parti. Comment peut-on dire, c’est pour fabrication et détention d’armes de guerre et atteinte à la sûreté de l’État?. Mais c’est absolument faux. Ça ne repose sur aucune base légale sauf sur la volonté d’Alpha Condé. Je n’accepterais pas la négociation pour leur libération. Je veux qu’ils soient libérés par ce qu’ils ont été illégalement arrêtés. On n’a pas besoin de négocier pour appliquer la loi», a réitéré Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, l’ancien chef de file de l’opposition a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui estiment que Cellou Dalein Diallo fonctionne comme un imam et non un leader politique.«Je ne suis pas un imam, je suis un leader politique attaché à des valeurs. Je privilégie la paix, le dialogue et la concertation. Malheureusement, je n’ai pas en face des gens de bonne foi» a-t-il fustigé.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Boubacar Yacine parle de Tibou Kamara : “C’est lui qui m’a amené dans le bureau de Dadis”

Boubacar Yacine parle de Tibou Kamara : “C’est lui qui m’a amené dans le bureau de Dadis”

26 janvier 2026
Guinée : résurgence inquiétante de l’épidémie de Mpox, 12 districts désormais touchés

Mpox, dengue et Lassa : Fria, Forécariah, Matam, Kissidougou et Guéckédou déclarés hors épidémie

26 janvier 2026
Sonfonia : après le déguerpissement des gargottes, étudiants et vendeuses livrés à la débrouille

Sonfonia : après le déguerpissement des gargottes, étudiants et vendeuses livrés à la débrouille

26 janvier 2026
Article suivant

Kankan/Djankana: à cause de 150.000 GNF, il tue son cousin

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳