Guinee360
samedi 21 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Conakry: Des éléments des forces de l’ordre sèment la terreur à Wanidara

Par Guinee360
14 mars 2018 à 17:25
A A
Partager Partager

Ce mercredi 14 mars, sur l’axe Cité Enco5-Sonfonia, des policiers et gendarmes dans des pick-ups tirent dans tous les sens créant la panique chez les riverains.

 

Des vendeuses de condiments et autres petits produits ont été obligées d’abandonner leurs marchandises pour sauver leur tête.

À bord de leurs véhicules, les agents viennent jusqu’au rond-point d’Enco5 et se retournent vers Sonfonia. Pour éviter les balles perdues, nous avons pris nous jambes au cou.

Un doyen qui était au bord de la route a dénoncé cette action des forces de l’ordre.

“Pourquoi cette haine contre les populations de cette zone. Ils viennent à peine de tuer un jeune à Wanidara. Dans leur maintien d’ordre, les forces de l’ordre n’utilisent les armes à feu que sur l’autoroute Le Prince. Tout le monde a vu ou entendu ce qui s’est passé lundi dernier à Kaloum. Les gens ont manifesté devant même le palais présidentiel en scandant des propos hostiles au président Condé. Même le cortège du Premier ministre a été lapidé. Tous les axes routiers de Kaloum étaient barricadés. On brûlait de pneus partout, mais personne n’a été blessé ou arrêté. Si c’est ici, on tire sur les gens comme des gibiers. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? “

Share593Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

15 janvier 2026
Cour de justice de la CEDEAO : l’État guinéen condamné, Cellou Dalein et Cie partiellement déboutés

Air Guinée et domicile de Cellou Dalein : les avocats de l’UFDG saisissent la Cour de justice de la CEDEAO

25 novembre 2025
Article suivant

Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 14 mars 2018

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳