Connect with us

Conakry: Des éléments des forces de l’ordre sèment la terreur à Wanidara

Publié

Le

Ce mercredi 14 mars, sur l’axe Cité Enco5-Sonfonia, des policiers et gendarmes dans des pick-ups tirent dans tous les sens créant la panique chez les riverains.

 

Des vendeuses de condiments et autres petits produits ont été obligées d’abandonner leurs marchandises pour sauver leur tête.

À bord de leurs véhicules, les agents viennent jusqu’au rond-point d’Enco5 et se retournent vers Sonfonia. Pour éviter les balles perdues, nous avons pris nous jambes au cou.

Un doyen qui était au bord de la route a dénoncé cette action des forces de l’ordre.

« Pourquoi cette haine contre les populations de cette zone. Ils viennent à peine de tuer un jeune à Wanidara. Dans leur maintien d’ordre, les forces de l’ordre n’utilisent les armes à feu que sur l’autoroute Le Prince. Tout le monde a vu ou entendu ce qui s’est passé lundi dernier à Kaloum. Les gens ont manifesté devant même le palais présidentiel en scandant des propos hostiles au président Condé. Même le cortège du Premier ministre a été lapidé. Tous les axes routiers de Kaloum étaient barricadés. On brûlait de pneus partout, mais personne n’a été blessé ou arrêté. Si c’est ici, on tire sur les gens comme des gibiers. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? « 

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.