PolitiqueConakry: Des éléments des forces de l’ordre sèment la terreur à Wanidara

Conakry: Des éléments des forces de l’ordre sèment la terreur à Wanidara
Conakry: Des éléments des forces de l'ordre sèment la terreur à Wanidara
Conakry: Des éléments des forces de l’ordre sèment la terreur à Wanidara

Ce mercredi 14 mars, sur l’axe Cité Enco5-Sonfonia, des policiers et gendarmes dans des pick-ups tirent dans tous les sens créant la panique chez les riverains.

Des vendeuses de condiments et autres petits produits ont été obligées d’abandonner leurs marchandises pour sauver leur tête.

À bord de leurs véhicules, les agents viennent jusqu’au rond-point d’Enco5 et se retournent vers Sonfonia. Pour éviter les balles perdues, nous avons pris nous jambes au cou.

Un doyen qui était au bord de la route a dénoncé cette action des forces de l’ordre.

« Pourquoi cette haine contre les populations de cette zone. Ils viennent à peine de tuer un jeune à Wanidara. Dans leur maintien d’ordre, les forces de l’ordre n’utilisent les armes à feu que sur l’autoroute Le Prince. Tout le monde a vu ou entendu ce qui s’est passé lundi dernier à Kaloum. Les gens ont manifesté devant même le palais présidentiel en scandant des propos hostiles au président Condé. Même le cortège du Premier ministre a été lapidé. Tous les axes routiers de Kaloum étaient barricadés. On brûlait de pneus partout, mais personne n’a été blessé ou arrêté. Si c’est ici, on tire sur les gens comme des gibiers. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? « 

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-9015"

    Mr Mamadou Aliou Barry ne confondé pas le mouvement de kaloum celle de ratoma, réfléchi bien de que vous dites a kaloum les gens sont sorti avec du pancarte et a ratoma surtout a wanindara c’est contraire, les grévistes sont mélanges avec les loubards qui s’attaquent aux biens autrui et jettent des pierres sur les gendarmerie… Là sa devient légitime défense.
    vive la Guinée ,a bas la divisionet ethnique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com