Guinee360
vendredi 27 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

N’Zérékoré: le GOHA plaide pour la poursuite des donzos pour exercice illicite d’une activité réglementée

Par Guinee360
13 avril 2020 à 15:36
A A
Partager Partager

Selon les informations, les donzos (chasseurs traditionnels) ont été recrutés sur la demande du président de la chambre régionale de commerce, comme agents supplétifs des sociétés de gardiennage, pour la sécurisation du marché de N’Zérékoré.

Le Groupe organisé des hommes d’affaires rappelle sur cet aspect que les Donzos en question se sont illustrés pendant des violences qui ont secoué N’Zérékoré au lendemain du double scrutin du 22 mars.

“Ceux-ci peuvent apporter la sécurité là où ils ont semé le chaos ?”, s’interroge Abdallah Chérif, président du GOHA.

En confiant cette “mission ” à ces chasseurs traditionnels, M. Amaragbè Camara, président de la chambre de commerce préfectorale de N’Zérékoré aurait ignoré totalement la loi, soutient Abdallah Chérif. “Son institution est un établissement à caractère administratif et social et ne peut en aucun cas se substituer aux collectivités locales”.

“Les présidents régional et préfectoral de la chambre de commerce sont également susceptibles de poursuites pour complicité dans la violation de la loi régissant les entreprises de gardiennage. Si le TPI de Nzérékoré a un parquet, c’est lieu de poursuivre ces donzo pour exercice illicite d’une activité réglementée. Les structures de gardiennage sont soumises à un agrément administratif”, a évoqué le président du GOHA.

Share158Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Fenêtre FIFA : la Guinée arrache le nul face au Togo à Rabat

Fenêtre FIFA : la Guinée arrache le nul face au Togo à Rabat

27 mars 2026
RPG et UFR suspendus : “À l’issue de 90 jours, ils subiront les rigueurs de la loi”, prévient Gaoual

Décès d’Aboubacar Toumba Diakité : le Gouvernement s’exprime…

27 mars 2026
Hajj 2025 : le SG des Affaires religieuses s’engage à accompagner les pèlerins victimes d’arnaques

Symposium de Toumba Diakité : le ministre Karamo Diawara rend hommage à “un homme de Dieu”

27 mars 2026
Article suivant

Labé : opposé à la nouvelle constitution, un vieil homme se suicide

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳