Connect with us

GouvGN

Saden 2020: fin de la 2e édition, les lauréats primés

Publié

Le

Après deux jours des travaux ponctués des panels, des ateliers de formation et expositions, la 2e édition du Salon des entrepreneurs de Guinée (Saden 2020) a pris fin ce jeudi 12 mars 2020 à Conakry.

Durant les deux jours du Salon, en plus des activités parallèles, notamment des formations sur la compétitivité digital , le speed coaching entre entrepreneurs et business coaches, 5 panels ont été organisé portant essentiellement sur l’agrobusiness conformément au thème centrale : «l’entrepreneuriat comme accélérateur de développement des chaînes de valeur agroalimentaire».

Impact du Saden

Présidant la cérémonie de clôture, le ministre en charge des Investissements publics et privés, Gabriel Curtis, a déclaré que «le Saden est un véritable socle de développement qui va permettre entre autres : de créer un secteur privé dynamique, compétent et compétitif. Ainsi que de disséminer les nouvelles tendances en matière d’entrepreneuriat en Guinée».

Le vice-président du comité d’organisation du Saden 2020, Himi Deen Touré a réaffirmé son soutien aux producteurs guinéens qui, selon lui, sont confrontés aux problèmes fonciers et d’incendies.

«Le monde agricole est angoissé face aux multiples incendies qui emportent les surfaces agricoles, les problèmes fonciers, de conservation des produits, mais aussi la commercialisation et la labellisation. Nous entendons leurs désarrois. Nous les soutenons, nous les encourageons”, a-t-il réaffirmé avant d’encourager “les partenaires à proposer des solutions dans la gestion des risques liés au secteur agricole”.

Des lauréats primés

Dans la catégorie élevage, Mamadou Bela Doumbouya a été primé pour son projet CAPA SCOOPS. Dans l’agrobusines-innovation, Mamoudou Cery Barry a gagné avec son projet AOUDY FOOD.

Pour son projet JPAG, Mariama Oury Diallo a raflé le prix dans la catégorie agriculture. Et le prix Saden fullbright est à été décerné par Houlaïmatou Baldé, porteuse du projet Bio corps Guinée, avec une enveloppe de 5 mille dollars.

Chacun des lauréats a reçu une enveloppe de 30 millions Gnf.
Il faut rappeler que, selon les organisateurs, plus de 2500 personnes ont participé à la 2e édition du Saden 2020.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Le marché de Madina au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.