Guinee360
samedi 18 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Abdoulaye SOW à Aboubacar Soumah : “Il faut extirper les caméléons dans le mouvement syndical”

Par Adama Hawa BAH
13 février 2024 à 16:18
A A
Partager Partager

Une délégation de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a été reçue le vendredi 09 février 2024 par le nouveau bureau du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) version Aboubacar Soumah. Une visite dirigée par le secrétaire général de l’USTG pour témoigner de son soutien indéfectible à ceux qu’il appelle ses “compagnons de lutte”.

Dans son discours, le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG) a rappelé l’importance de l’union des mouvements syndicaux pour l’intérêt des travailleurs.

« Nous sommes venus vous rassurer et soyez rassuré qu’on lutte ensemble, mais il faut que la division cesse dans le secteur syndical. Il faut qu’on arrive à changer l’image du syndicat en Guinée, le sabotage ne nous servira pas. Vous allez vous battre et ensemble nous allons nous battre pour qu’il n’y ait qu’un seul SLECG, il ne doit pas y avoir de division parmi les intellectuels parce qu’on est fort que lorsqu’on est ensemble, quand on est solidaire de nos actions », a-t-il déclaré.

Plus loin, le syndicaliste n’a pas manqué d’envoyer des piques à la section de Dame Kadiatou Bah. « S’il y a des personnes égarées qui souhaitent la division, si vous les enseignants vous refusez, il n’y en aura pas. Nous voulons l’unité syndicale et extirper les caméléons dans ce mouvement. Il n’y a qu’un seul SLECG et son secrétaire général s’appelle Aboubacar Soumah ».

Le secrétaire général du SLECG, réélu récemment, rappelle avec fermeté qu’il faut que le syndicat de l’enseignement continue de montrer à l’opinion nationale et internationale sa farouche attachement à l’unité et que personne d’autre n’a le droit de parler au nom du SLECG.

« En tant que secrétaire général du SLECG, j’invite toutes les structures de notre mouvement à resserrer les rangs pour qu’on continue le combat. Nous devons prendre toutes les dispositions pour que notre siège ne soit plus cambriolé. On est encore très fier aujourd’hui des explications du secrétaire général de la FESABAG et nous allons demander à nos structures régionales de nous fournir des déclarations d’appartenance à l’unique SLECG », a affirmé Aboubacar Soumah.

Share80Tweet50
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle 2025 :  l’UFR revient sur la scène politique et désigne Sidya Touré comme candidat

Présidentielle 2025 : l’UFR revient sur la scène politique et désigne Sidya Touré comme candidat

18 octobre 2025
Présidentielle du 28 décembre : « Lansana Kouyaté sera le candidat du PEDN »

Présidentielle du 28 décembre : « Lansana Kouyaté sera le candidat du PEDN »

18 octobre 2025
Rose Pola Pricemou : « Nous voulons une IA fondée sur la transparence et la responsabilité »

Rose Pola Pricemou : « Nous voulons une IA fondée sur la transparence et la responsabilité »

18 octobre 2025
Article suivant
Détention de Pendessa : ses avocats dénoncent “un acharnement judiciaire”

Détention de Pendessa : ses avocats dénoncent “un acharnement judiciaire”

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳