AfriqueDiplomatie: Le Sénégal convoque l’ambassadeur des États-Unis après les propos « racistes » de Trump

Diplomatie: Le Sénégal convoque l’ambassadeur des États-Unis après les propos « racistes » de Trump
Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal convoqué par le ministre sénégalais des Affaires étrangères pour les propos racistes de Trump
Diplomatie: Le Sénégal convoque l’ambassadeur des États-Unis après les propos « racistes » de Trump

Le Sénégal n’a pas tardé de réagir après les propos tenus par le locataire de la Maison blanche qualifiant quelques pays africains et d’Haïti de « merde ».

La première mesure prise par le Sénégal est la convocation de l’ambassadeur américain résidant au Sénégal pour des fins d’explication.

Le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu avec le diplomate américain, M. Mushingi, pour lui faire part de la colère de son pays.  « Le gouvernement du Sénégal est indigné par les propos tenus par le président Donald Trump parce qu’ils sont attentatoires à la dignité humaine, à celle des Africains et de la diaspora en particulier « , s’est indigné Sidiki Kaba.

Après les condamnations de l’ONU et de l’Union africaine, le Président américain a démenti avoir tenu des propos injurieux, et a renoncé à son déplacement pour Londres, qui était prévu le vendredi 12 janvier.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com