Connect with us

Culture

Conakry: “Guinée-Italie Business Festival” clôturé avec un grand concert

Publié

Le

Organisé à Conakry par l’Ambassade d’Italie en Guinée, le séminaire « Guinée-Italie Business Festival s’est achevé ce samedi 07 décembre par la prestation d’artistes venus des deux pays.

Selon les organisateurs, c’est dans le cadre d’un échange de culture que des musiciens italiens et guinéens ont été réunis pour jouer ensemble.

Interrogé Ba Cissoko artiste guinéen joueur de Kora s’est dit très content de participer à cette association culturelle Italie-Guinée.

« J’ai été contacté par l’ambassadeur d’Italie en Guinée parce qu’il a vu ce que je fais à travers le monde. Il m’a dit qu’il veut une rencontre entre musiciens guinéens et Italiens ici à Conakry. La rencontre a été intéressante. Chaque partie est venue avec ses instruments traditionnels. On a joué ensemble. Cela doit être pérennisé », a-t-il ajouté.

De son côté, Dominique, musicien chef du groupe « Terrain rouge » venu de l’Italie a dit qu’il est très ravis de venir en Afrique qu’il qualifie de source de la musique.

« C’est un grand plaisir pour moi de venir me ressourcer. C’est la musique qui peut tuer la barrière entre les peuples. Cela doit être encouragé. Nous remercions vivement les initiateurs », a-t-il indiqué.

En plus de Ba Cissoko et le groupe d’artistes venus du sud de l’Italie, il y avait l’artiste Soul Bang’s, son épouse Manamba Kanté et un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur des Arts de Guinée (ISAG).

Une association culturelle Italo-Guinéenne a été mise en place par l’ambassade pour pérenniser cette coopération culturelle entre ces deux peuples.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.