Connect with us

News

Promotion des droits des enfants: La Guinée et ses partenaires s’activent pour relever les défis

Publié

Le

Ce mercredi 11 décembre 2019, la direction nationale de l’Action sociale et les partenaires de l’UNICEF ont organisé une rencontre au cours de la quelle, plusieurs thématiques sont abordées. Il s’agit de la protection de l’enfant, assurer une éducation de qualité pour eux et lutter contre les violences exercées sur eux.

C’est sous le thème ‘’La Parentalité et le bien être socio-émotionnel des enfants de Guinée’’ que les échanges ont porté à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia L’ambition des autorités et les partenaires de l’UNICEF est de faire la promotion des droits des enfants, l’égalité et la lutte contre les violences exercées sur les enfants une réalité.

La convention relative aux droits des enfants a été ratifiée en novembre 1989 à New York. Chaque année, autorités politique et partenaires mettent cette journée à profit pour faire des plaidoyers en faveur de cette couche. En guinée l’évènement se tient sous fond de conférence débat à l’université de sonfonia avec à la clé la présentation de l’étude sur la parentalité et le bien être émotionnel des enfants de guinée. La représentante de l’UNICEF, Helene CRONE, à cette rencontre, partenaire technique et financier fonde un grand espoir sur cette étude en faveur des enfants «Nous espérons que les pouvoirs publics s’en serviront des résultats des travaux menés par des enseignants chercheurs en partenariat avec le ministère de l’Action sociale, les enfants ont droit à la santé, une éducation de qualité, mais également à la protection, nous de notre part, nous comptons accompagner la guinée dans la lutte contre la pauvreté, pour une meilleure éducation de qualité».

Cette étude sur la parentalité et le bienêtre des enfants prend en compte l’ensemble des aspects qui contribuent à l’épanouissement des enfants. Des thèmes comme l’enfant a droit à une éducation de qualité ; l’enfant et la santé et l’enfant et son environnement sont entre autres sujets débattu. Cette étude a été rendu possible grâce à la contribution du ministère de l’action sociale à travers la direction nationale de l’enfance et à l’appui technique et financier de l’Unicef. L’ambition est d’amener les autorités politiques partenaires et parents à veiller au respect scrupuleux des droits de l’enfant en Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.