L’absence du milieu de terrain guinéen, Mady Camara, dans les rencontres du Syli national, ces derniers temps, inquiète les supporters de l’équipe. Ils continuent de s’interroger sur les vraies raisons de l’absence du joueur sur la liste du sélectionneur Kaba Diawara.
Dans le milieu du football guinéen, le sujet fait l’objet de plusieurs interprétations. A cause de ses absences répétées au sein de l’équipe, ses fans redoutent une rupture de confiance entre Mohamed Mady Camara et son entraîneur.
Dans l’émission “Foot express” sur Espace FM, l’ancien international guinéen reconverti en chroniqueur sportif, Mamady Kaba Dieng, dit avoir échangé avec Kaba Diawara sur ce sujet qui brûle les lèvres.
Selon lui, les fans de Mady Camara doivent comprendre que Kaba Diawara ne fait pas appelle à ce joueur parce qu’il manque souvent du sérieux lors des séances d’entraînement dans le cadre des préparatifs de certains matchs du Syli.
«J’ai dit à Kaba Diawara, tous les Guinéens se demandent pourquoi tu ne sélectionnes pas Mady Camara pendant qu’il joue dans son club, il m’a répondu que c’est parce que Mady ne court pas dans le jeu. À l’internat qu’il n’est pas sérieux, qu’il sème la pagaille et qu’il est aussi désordonné. Il m’a clairement dit que tant que c’est lui le sélectionneur, Mady ne figurera pas sur sa liste. J’ai insisté pour que mon ami Kaba Diawara revienne sur cette décision, il m’a dit non que c’est lui commande», a laissé entendre Mamady Kaba Dieng.
L’ancien défenseur de l’équipe nationale guinéenne a aussi évoqué le cas d’Ibrahima Sory Sankon qui n’est pas aussi sélectionné ces derniers temps par le Coach Kaba Diawara. Pour lui, l’absence de ce dernier est due plutôt à un problème d’adaptation à son poste.
«Il (Kaba Diawara, Ndlr) m’a dit qu’une fois, il a demandé à celui-ci de jouer sur le latéral droit vu qu’il y avait beaucoup de milieux de terrain, il a refusé en l’insultant même. Donc, en tant que sélectionneur, il l’a mis sur le banc de réserve. C’est comme ça que celui-ci aussi a été écarté», explique l’ancien joueur guinéen.
Mamady Kaba Dieng exhorte à Mady Camara a demandé pardon à son entraîneur Kaba Diawara afin de pouvoir revenir dans la sélection nationale. Mais à l’en croire, si le jeune milieu de terrain suit son orgueil, cela va forcément jouer sur sa carrière dans l’avenir.