Connect with us

Sortie d’Etienne Soropogui: La CENI décline toute responsabilité

Publié

Le

Lors d’une intervention chez nos confrères de Lynx Fm, le Directeur des opérations de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a signalé certains facteurs sur la gestion des dernières élections communales du 4 février. L’Institution s’est ainsi inscrite en faux contre toute déclaration émanant d’un simple commissaire.

 

 

Etienne Soropogui avait accentué son débat sur les magistrats qu’il a accusé de manœuvres ayant contribué à dégrader la qualité de ces élections dont le contentieux perdure jusqu’à nos jours.

En réponse, le bureau exécutif de l’institution après une session extraordinaire, a rendu public un communiqué. Communiqué dans lequel le bureau exécutif a dégagé officiellement la responsabilité de la CENI concernant ces déclarations d’Etienne Soropogui, « propos qui ne sont ni conçus, ni validés, ni autorisés par la plénière ou par le bureau exécutif lui-même ».

Le communiqué précise que l’institution ne s’exprime officiellement que par la voix de son président, de son rapporteur ou de son porte-parole.

En conséquence, éclaircit le communiqué, « la CENI tient à s’inscrire en faux contre toute déclaration, affirmation, insinuation ou sous-entendu en provenance d’un de ses membres agissant à sa seule guise et initiative ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.