ActualitéSortie d’Etienne Soropogui: La CENI décline toute responsabilité

Sortie d’Etienne Soropogui: La CENI décline toute responsabilité
Sortie d’Etienne Soropogui: La CENI décline toute responsabilité
Sortie d’Etienne Soropogui: La CENI décline toute responsabilité

Lors d’une intervention chez nos confrères de Lynx Fm, le Directeur des opérations de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a signalé certains facteurs sur la gestion des dernières élections communales du 4 février. L’Institution s’est ainsi inscrite en faux contre toute déclaration émanant d’un simple commissaire.

Etienne Soropogui avait accentué son débat sur les magistrats qu’il a accusé de manœuvres ayant contribué à dégrader la qualité de ces élections dont le contentieux perdure jusqu’à nos jours.

En réponse, le bureau exécutif de l’institution après une session extraordinaire, a rendu public un communiqué. Communiqué dans lequel le bureau exécutif a dégagé officiellement la responsabilité de la CENI concernant ces déclarations d’Etienne Soropogui, « propos qui ne sont ni conçus, ni validés, ni autorisés par la plénière ou par le bureau exécutif lui-même ».

Le communiqué précise que l’institution ne s’exprime officiellement que par la voix de son président, de son rapporteur ou de son porte-parole.

En conséquence, éclaircit le communiqué, « la CENI tient à s’inscrire en faux contre toute déclaration, affirmation, insinuation ou sous-entendu en provenance d’un de ses membres agissant à sa seule guise et initiative ».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com