Connect with us

News

Guinée: « une nouvelle constitution est anti-constitutionnelle » dixit Bah Oury

Publié

Le

Lors de son passage dans l’émission les grandes gueules de ce mardi 11 juin 2019, le vice-président contesté de l’UFDG et l’actuel président de UFDG renouveau a réaffirmé son opposition contre le principe d’une nouvelle constitution.

Pour lui, il n’est pas question de souscrire à cette démarche qui selon ses propos consiste à violer les textes des lois qui régissent le fonctionnement du pays.

Il a rappelé par ailleurs les multiples crises qui minent la sous-région et notamment le Mali, le Burkina et le Nigeria par exemple. Il est important pour nos autorités de nous mettre à l’abri d’une crise multidimensionnelle qui affectera l’avenir démocratique et institutionnel de notre jeune démocratie affirme-t-il

Le leader du mouvement UFDG renouveau estime que la Guinée doit avancer et changer de méthodes «Les hommes politiques doivent changer de méthodes, être cohérant et constant» Affirme Bah Oury

Poursuivant, l’homme politique dit défendre le peuple dans la lutte qu’il mène et non pour un intérêt individuel «Moi je me bats pour défendre le peuple et non pour mon intérêt, c’est pourquoi je suis rentré au pays, sinon je serais resté hors du pays, j’ai mes collègues au Sénégal et un peu partout et je pouvais rester».

Dans la même logique, Bah Oury soulève quelques disfonctionnements au sein du FNDC, pour lui, il ne faut pas aller vite en besogne et donner le temps au temps. Dans les prochains jours, je compte rencontrer les membres du Front pour peaufiner des stratégies à mette en œuvre.

Mounir Dogomet Barry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.