Connect with us

GouvGN

Guinée: certaines villes connaîtront des perturbations dans l’approvisionnement de carburant

Publié

Le

Labé Pénurie de carburant dans les station-services

Un communiqué du ministère des Hydrocarbures en date de ce mercredi 11 mars, indique que le bateau pétrolier planifié pour la livraison de l’essence initialement programmé dans la fourchette du 4 au 8 mars 2020, n’accostera finalement à Conakry que le jeudi 12 mars 2020.

Le département des Hydrocarbures précise ce fait est dû aux aléas de la mécanique. Ceci provoquerait ainsi de légères perturbations dans l’approvisionnement de l’essence dans quelques villes de l’intérieur du pays.

Néanmoins, le communiqué annonce que des dispositions sont prises pour minimiser les perturbations et stabiliser l’approvisionnement.

Cela serait possible dans les 48 heures suivant le déchargement de la cargaison prévu en fin de matinée du jeudi 12 mars 2020, indique le communiqué.

Par ailleurs, il faut signaler qu’à chaque fois que la Guinée fait face à une pénurie de carburant, les prix grimpent sur le « marché noir », et les voyageurs font face à une augmentation notoire des frais de transports.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Le marché de Madina au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.