Connect with us

News

Hôpital Donka: le Rotaract Club fait des dons de kits aux nourrices

Publié

Le

Le Club Rotaract Conakry Camayenne a procédé à la sensibilisation sur l’importance de l’allaitement maternel et de remise de kits sanitaires aux patientes à l’institut de nutrition et de la santé de l’enfant (INSE) de Donka, ce samedi 9 novembre 2019.

C’est un don composé de poubelles, de savon, eau de javel et autres kits nécessaires pour les nourrices. En faisant ce geste humanitaire, les membres du club ont dans différentes langues nationales du pays, invité ces femmes à ne pas négliger le lait maternel qui constitue un aliment complet et rentable pour la santé du nourrisson.

Cette activité est le résultat d’un constat, qui démontre le non-équipement des différentes maternités publique de la capitale, estime le président du Club Rotaract Conakry Camayenne.

Le club était accompagné par son homologue de la sous-région « Dakar Espoir ». Le président de cet autre club espère que cette sensibilisation sur l’allaitement naturel tombera dans de bonnes oreilles.

« L’objectif est de permettre à ce centre d’être équipé, mais aussi contribuer aux biens être de nos mamans et de leurs nouveaux nés » a précisé N’zingui Ebang.

Les bénéficiaires de leurs côtés ont affiché leurs joies face à ce don. Elles ont pris l’engagement de mettre en pratique les sensibilisatons véhiculées par les donateurs.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.