Connect with us

News

Course pour un troisième mandat: le Rpg prévoit une stratégie pour esquiver le FNDC

Publié

Le

Les opposants au projet de modification de la Constitution semblent être un véritable handicap pour les promoteurs de la nouvelle Constitution en Guinée. Le parti au pouvoir compte prochainement sur une stratégie leur permettant de réussir dans ce duel.

Le plan est simple, les militants du Rpg Arc-en-ciel devraient aller sur le terrain, passer de famille en famille, expliquer pourquoi une nouvelle Constitution. «Cela n’a rien à avoir avec les affrontements», explique Sanoussy Bantama Sow en face des cadres et militants du parti d’Alpha Condé.

Il évoque que ceux qui disent parler au nom du peuple, doivent aller à la rencontre de ceux-ci les sensibiliser et leur expliquer les avantages de ce projet de modification de la Constitution, pouvant prolonger le mandat d’Alpha Condé.

«Cela ne nécessite pas l’animosité ! Cela ne nécessite pas que les gens mettent de l’huile sur le feu !», soutient le ministre du Sport de la Culture et du Patrimoine Historique.

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) est la principale formation qui s’oppose catégoriquement toute modification de Constitution. Il a établi une liste des promoteurs du 3e mandat dans le but de les poursuivre devant la Cour pénale internationale (CPI).

Sanoussy Bantama Sow a lancé un défi aux cadres du gouvernement et responsables du bureau politique national du parti.

«Ceux qui sont avec le président doivent être connus», a-t-il dit en premier lieu.
«Ils sont en train de publier des listes des personnes qui sont en train d’aider le président. Ils ont publié une première et une deuxième liste. C’est une très bonne chose. Parce que l’eau est trouble et elle doit être claire. Ceux qui sont avec le président doivent être connus et ceux qui ne le sont pas aussi doivent être connus» a insisté Sanoussy Bantama Sow.

Le ministre des Sports indique, si quelqu’un est présenté comme un bon ministre ou directeur général et «qu’une liste des supporters du président Alpha Condé est publiée et que son nom ne figure pas, ça veut dire que la personne doit fournir de l’effort pour y figurer, car s’il est bon ministre ou directeur c’est par ce que quelqu’un l’a nommé», a averti Bantama Sow.

«Ces gens doivent faire tout pour figurer dans cette liste», exhorte-t-il.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mool

    07/12/2019 at 2:23

    Intéressant

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.