Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Des militaires du GFS détenus à la maison centrale : «C’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Par Amadou Dioulde Diallo
10 mars 2022 à 11:45
A A
Des militaires du GFS détenus à la maison centrale «c’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Des militaires du GFS détenus à la maison centrale «c’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Partager Partager

La détention prolongée des militaires accusés de vol au Palais Sékhoutouréah suite au coup d’Etat du 5 septembre 2021, inquiète leur avocat. Alors que le procureur militaire a déjà ordonné mardi soir leur libération, ces militaires membres du groupement des forces spéciales (GFS) continuent de croupir à la maison centrale de Conakry.

Face à ce qu’il qualifie désormais du refus des régisseurs de cette prison, Me Chérif Diallo redoute désormais un acharnement contre ses clients. Ce n’est pas tout, l’avocat dénonce aussi la violation de la loi en matière de procédure pénale.

«Je me demande si on n’est pas dans un pays de non droit. Parce que ce qui se passe, c’est extraordinaire (…)», déplore-t-il dans un premier temps.

Ce que ne comprend pas, ce que ses clients ont bénéficié d’une liberté il y a quelques jours. Mais ils restent toujours à la maison centrale. C’est pourquoi il estime qu’il y a eu de l’injustice dans cette histoire. «On ne peut pas ordonner la liberté d’un individu avec des actes judiciaires, et qu’un gardien de prison refuse de le faire alors que celui qui le fait pour tous ceux qui sont sortis de la prison. Le régisseur dit qu’il attend les instructions de ses patrons, j’ai le sentiment d’une justice de deux poids deux mesures, j’ai le sentiment d’un acharnement contre mes clients, ils n’ont même pas d’argent pour me payer ou pour payer d’autres avocats. Ils ont coupé leur salaire, ils n’ont même pas de salaire, alors qu’ils sont présumés innocents, le principe de présomption d’innocence est violé », a longuement dénoncé l’homme de droit.

Share47Tweet30
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 560 000 nouveaux élèves attendus

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 560 000 nouveaux élèves attendus

6 octobre 2025
Démarrage des examens : « Refusez la fraude, choisissez le mérite», lance le ministre Jean Paul Cédy aux élèves

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Article suivant
Syli National Une liste de 23 pour les amicaux contre la Zambie et l’Afrique du Sud…

Syli National : Une liste de 23 pour les amicaux contre la Zambie et l’Afrique du Sud…

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳