Guinee360
samedi 7 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Des militaires du GFS détenus à la maison centrale : «C’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Par Amadou Dioulde Diallo
10 mars 2022 à 11:45
A A
Des militaires du GFS détenus à la maison centrale «c’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Des militaires du GFS détenus à la maison centrale «c’est un acharnement contre mes clients…» dénonce leur avocat

Partager Partager

La détention prolongée des militaires accusés de vol au Palais Sékhoutouréah suite au coup d’Etat du 5 septembre 2021, inquiète leur avocat. Alors que le procureur militaire a déjà ordonné mardi soir leur libération, ces militaires membres du groupement des forces spéciales (GFS) continuent de croupir à la maison centrale de Conakry.

Face à ce qu’il qualifie désormais du refus des régisseurs de cette prison, Me Chérif Diallo redoute désormais un acharnement contre ses clients. Ce n’est pas tout, l’avocat dénonce aussi la violation de la loi en matière de procédure pénale.

«Je me demande si on n’est pas dans un pays de non droit. Parce que ce qui se passe, c’est extraordinaire (…)», déplore-t-il dans un premier temps.

Ce que ne comprend pas, ce que ses clients ont bénéficié d’une liberté il y a quelques jours. Mais ils restent toujours à la maison centrale. C’est pourquoi il estime qu’il y a eu de l’injustice dans cette histoire. «On ne peut pas ordonner la liberté d’un individu avec des actes judiciaires, et qu’un gardien de prison refuse de le faire alors que celui qui le fait pour tous ceux qui sont sortis de la prison. Le régisseur dit qu’il attend les instructions de ses patrons, j’ai le sentiment d’une justice de deux poids deux mesures, j’ai le sentiment d’un acharnement contre mes clients, ils n’ont même pas d’argent pour me payer ou pour payer d’autres avocats. Ils ont coupé leur salaire, ils n’ont même pas de salaire, alors qu’ils sont présumés innocents, le principe de présomption d’innocence est violé », a longuement dénoncé l’homme de droit.

Share47Tweet30
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Partis politiques : ultimatum du MATD, jusqu’au 25 mai 2026 pour se mettre en règle

Guinée : le gouvernement dissout 40 partis politiques dont l’UFDG, le RPG et l’UFR

7 mars 2026
Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

Armée guinéenne : des officiers dont Mouctar Kaba et Saa Alphonse Touré élevés au grade de général de brigade

6 mars 2026
Guinée : la composition du nouveau gouvernement viole la Constitution guinéenne

Présidence de la République : Mamadi Doumbouya remanie son cabinet

6 mars 2026
Article suivant
Syli National Une liste de 23 pour les amicaux contre la Zambie et l’Afrique du Sud…

Syli National : Une liste de 23 pour les amicaux contre la Zambie et l’Afrique du Sud…

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳