Connect with us

GouvGN

Conakry: la SAG participe à la Foire de l’Afrique du Sud en Guinée

Publié

Le

Cette foire est organisée par l’Ambassade de l’Afrique du Sud en Guinée en collaboration avec l’Office national du Tourisme. Elle a pour invité spéciale, AngloGoldAshanti (SAG), une société sud-africaine basée à Siguiri.

C’est l’hôtel Kaloum qui a abrité cet événement ce vendredi 8 novembre 2019. Les produits et le tourisme guinéens et sud-africains ont été exposés. Cette rencontre s’inscrit dans le but de faire la promotion de l’investissement.

Ainsi dans le cadre de la promotion de cet investissement, il est nécessaire de faire la promotion du tourisme qui pourrait apporter « beaucoup d’investissement et de fond dans le pays », a dit M Mdingi, l’ambassadeur de la Sud-Afrique.

D’après lui, la Guinée regorge d’énormes potentialités en terme de tourisme. «Lorsqu’on arrive à mettre en valeur toutes ces potentialités de la Guinée, on attire des investisseurs dans le pays. C’est l’argent qui va dans les caisses de l’Etat. Aujourd’hui nous parlons de la diplomatie économique. Le rôle aujourd’hui de l’ambassade de l’Afrique du Sud en Guinée c’est de faire la promotion de l’investissement en Guinée. Alors aujourd’hui, la parole de la diplomatie est connue, raison pour laquelle nous organisons ce genre d’évènement pour attirer les investisseurs», a exprimé le diplomate Sud-africain.

Cette rencontre a été une opportunité pour la SAG de présenter les produits et la société elle-même. Le directeur sénior des affaires publiques et communautaires de ladite société a montré que l’investissement effectué par la société dans l’exploitation de l’or donne au pays une valeur ajoutée, a expliqué Karamoba Dioubaté.

Le ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, Alpha Ousmane Diallo, a annoncé des perspectives dans le domaine de l’amélioration du paysage touristique en Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.