Connect with us

News

Saikou Yaya BARRY sur le fichier électoral: « la CENI est égale au troisième mandat »

Publié

Le

Saikou Yaya BARRY sur le fichier électoral « la CENI est égale au troisième mandat »

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Honorable Saikou Yaya BARRY s’est exprimé sur les tares que comporterait la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Pour lui, la CENI est favorable à un troisième mandat, car insiste-t-il, le fichier électoral comporte assez de doublons et des fictifs.

« Concernant le fichier électoral et les élections législatives, l’élu de l’UFR affirme que le fichier électoral comporte plus de 1 million des fictifs qu’il faut corriger avant d’aller aux élections futures. La CENI doit lancer un appel d’offre international pour recruter un opérateur crédible qui permettra de corriger les insuffisances et les tares », souligne le député.

Avant de poursuivre que « la CENI est égale à troisième mandat, récemment, j’ai suivi la chargée de communication de la CENI dire que le fichier est crédible qui ne comporte pas d’anomalies ». Sur cette question, le député réagi et précise « nous sommes surpris de ce comportement, les partenaires de la Guinée comme OIT et l’Union européenne ont constaté que le fichier comporte plus de 1 millions des fictifs et que l’opérateur recruté par la CENI n’a pris en compte aucun procédure »

De conclure sur le fichier, la CENI et les législatives «elle évolue dans l’opacité totale, le fichier est tout sauf un fichier digne de ce nom et nous n’accepterons aucune élection avec ce fichier ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.