PUBLICITÉ
Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport
jeudi 11 août 2022
Publicité
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
No Result
View All Result
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
No Result
View All Result

Éboulement à Tatakourou: «C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la mort de 15 de nos compatriotes…» (Dalein)

Par Tidjane DIALLO
9 mai 2021 à 12:19
Partager Partager
PUBLICITÉ

L’éboulement survenu hier samedi dans le district de Tatakourou, sous-préfecture de Doko a fait 15 morts dont deux femmes et plusieurs blessés. Sur la page Facebook du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, se dit profondément attristé par la disparition de ses compatriotes.

Selon l’ancien Premier ministre, il est plus que nécessaire de prendre des précautions afin d’éviter ces genres de tragédies dans les zones minières. C’est pourquoi Cellou Dalein Diallo pense que cette responsabilité de protéger les citoyens incombe à l’État:

«C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la mort de 15 de nos compatriotes dans l’éboulement d’une mine d’or à Tatakourou dans la préfecture de Siguiri.

Cette tragédie, qui n’est pas sans rappeler d’autres dans la région, nous amène à interroger la responsabilité de l’État quant à la sécurisation des citoyens travaillant dans les exploitations minières artisanales et semi-industrielles.

Il est plus qu’urgent de prendre des mesures de prévention et de protection idoines des mineurs en améliorant leurs conditions de vie et de travail pour éviter la répétition de telles tragédies.

J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», a-t-il écrit.

Share9Tweet6

A LIRE AUSSI

Koundouno: «Depuis le 30 septembre 2021 le CNRD cherche a dissoudre le FNDC» 

Koundouno: «Depuis le 30 septembre 2021 le CNRD cherchait à dissoudre le FNDC» 

11 août 2022
Dissolution du FNDC: Human Right Watch fait une invite au gouvernement guinéen

Dissolution du FNDC: Human Right Watch fait une invite au gouvernement guinéen

11 août 2022
CNT: la Loi de Finances 2022 adoptée

CNT: la Loi de Finances 2022 adoptée

11 août 2022
Article Suivant

Saden 2021: les résultats des épreuves de présélection sont connus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Guinee360 | 2014 – 2022 | Made with love in 🇬🇳

Facebook Twitter Youtube
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | 2014 - 2022 | Made with love in 🇬🇳