Après une petite trêve, le championnat national de football reprenait son cours ce samedi. Pour lancer cette phase retour de la ligue 1 guinéenne, le CI Kamsar en déplacement dans la capitale, s’est imposé (1-3) face à l’ASFAG.
En déplacement au stade de la Mission de Kaloum, le club industriel de Kamsar a dominé les débats face à l’association des forces armées guinéennes.
Grâce à un but de son mauritanien Elmamy Traoré (5e, 0-1) et un doublé de son ghanéen Sosa Daniel (34e et 73e), les visiteurs ont infligés une triste défaite à l’équipe militaire.
Le contre son camp de Thierno Camara (51e) pour le (1-2) avait entrevu un petit espoir pour l’ASFAG qui ne réussira finalement pas à revenir dans ce match.
À l’image de son meilleur buteur Mohamed Bobo Camara qui a manqué un penalty dans ce match, l’ASFAG a complètement déjoué cet après-midi devant son public et reste scotchée à la 11e place du classement avec 15 points.
De son côté, Xavier Miningou et sa troupe totalisent désormais 20 points et s’offre pour l’instant la 3e place du classement général.