Guinee360
dimanche 5 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Affaire Foniké Menguè et Cie: le début du procès à la Cour suprême fixé le 16 mai

Par Tidjane DIALLO
8 mai 2023 à 23:56
A A
Partager Partager

Le début du procès des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC (dissous), Oumar Sylla et Ibrahima Diallo en détention depuis 1er Août 2022 à la Maison centrale et le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) Saikou Yaya Barry en soin à Tunisie est fixé pour le 16 mai 2023.

C’est du moins le contenu d’un avis d’audience en date de ce lundi 08 mai 2023 du greffe de la Cour suprême.

Cette décision précipitée à l’organisation de ce procès a été prise suite à la rencontre entre les leaders religieux et le Premier ministre, Bernard Goumou en compagnie du ministre en charge de la Justice, Alphonse Charles Wright ce lundi au Centre islamique de Donka pour désamorcer la crise.

Pour rappel, c’est le parquet près la Cour d’appel de Conakry qui s’était pourvu en cassation contre l’ordonnance d’une des chambres de contrôle de l’instruction de ladite Cour qui ordonnait l’ouverture du procès de l’activiste Oumar Sylla et de ses compagnons. Ce qui veut dire qu’ils seront devant la Première Chambre Pénale de la Cour Suprême avant d’être renvoyer au tribunal de première instance de Dixinn.

Ils sont poursuivis pour ”participation délictueuse à un attroupement, coups et blessure volontaire, association de malfaiteurs, entrave à la liberté de circulation, complicité, incendie volontaire, destruction d’édifice”. Ils croupissent en prison depuis plusieurs de 9 mois, sans procès.

Share12Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Démarrage des examens : « Refusez la fraude, choisissez le mérite», lance le ministre Jean Paul Cédy aux élèves

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Référendum constitutionnel : Faya Millimouno redoute “une procédure d’intronisation d’un monarque”

Faya Millimouno : “Nous risquons une situation plus grave que celle d’avant indépendance”

5 octobre 2025
Article suivant
People : L’influenceuse Aïcha Stéky dément une rumeur de mariage lancée par Fodé Fekangni Camara

People : L'influenceuse Aïcha Stéky dément une rumeur de mariage lancée par Fodé Fekangni Camara

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳