Connect with us

ÉDUCATION

Guinée : le Slecg retrousse les manches contre les enseignants qui remplaceront les grévistes 

Publié

Le

《Recensez les éléments qui viendront nous remplacer, nous mettrons mains sur eux et nous agirons conformément à la loi[…]》

Selon le secrétaire général du Slecg, le gouvernement serait en train de procéder à une stratégie de remplacement des enseignants grévistes, qui exigent l’amélioration de leurs conditions de vie, dans les classes.

Face à la décision, Aboubacar Soumah a exhorté ces enseignants à ne pas lâcher prise. Au cours de l’assemblée générale du Slecg samedi 7 mars, il a invité les enseignants à prendre leurs responsabilités pour défendre leurs emplois.

《C’est nous qui sommes engagés à la fonction publique. Le gouvernement-là a trouvé la majorité d’entre nous dans cette fonction publique. Alors, nous avons le droit de défendre notre emploi》.

En se montrant engagé dans cette lutte contre « l’injustice » envers les enseignants grévistes, Aboubacar Soumah a averti:

《S’ils s’hasardent à remplacer un d’entre vous, veuillez nous remonter le nom de celui qui le remplace(…)》

《J’invite tous les enseignants à nous organiser pour défendre nos emplois. Recensez les éléments qui viendront nous remplacer, nous mettrons main sur eux et nous agirons conformément à la loi》, a lancé Aboubacar Soumah, secrétaire général du Slecg.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Le marché de Madina au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.