Connect with us

GouvGN

Fête de la femme: Alpha Condé avertit « tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon sera arrêté»

Publié

Le

À l’occasion de la fête internationale des femmes (Journée du 8 mars), le textile guinéen a été à l’honneur. Sur un ton ferme, le président de la République promis de traduire en justice toute commerçante ou commerçants qui se livrerait à la vente du textile guinéen contrefait.

À son tour de prendre la parole, Alpha Condé a reconnu qu’il y a de gigantesques effort à fournir pour sortir la femme guinéenne du gouffre, dont entre autres: viols, violences sexuelles, mariages précoces(…).

Il rassure cependant que la libéralisation de la femme et son émancipation passent par son indépendance économique. Pour lui, quand la femme a l’autonomie économique, elle n’accepterait pas de donner sa fille en mariage sans atteindre l’âge de se marier.

«En dehors de ce qui a été fait, nous allons continuer à accoppagner les femmes. Notamment dans le domaine de culture maraichère. Ensuite dans l’accompagnement de toute les femmes braves qui sont dans l’artisanat», évoque le président de la république.

Alpha Condé se dit fier de voir les femmes vêtues en pagne du pays pour célébrer cette fête. Par endroits, il avertit, «Je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés de Guinée. Tous commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon sera arrêté, ses biens saisis et emprisonné», a lancé le chef de l’Etat.

Les femmes qui ont entendu leurs efforts flattés par Alpha Condé ont sauté de joie. Le chef de l’Etat a aussi ajouté qu’il ne serait pas nécessaire de voir la lutte de ces femmes banalisée.

Pour que les femmes aient leur autonomie en terme d’économie, le président promet que son gouvernement accompagnera celles qui sont dans l’entrepreneuriat d’autres qui évoluent dans le secteur de l’agriculture.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    03/11/2019 at 12:24

    J’ai vraiment pitié de mon peuple. Ce Mr est un vrai dictateur, il est pire que sekou toure

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.